Kaieteur (52 mn)

Juin 2006. Le biologiste belge Philippe Kok part explorer durant 17 jours la réserve naturelle de Kaieteur au Guyana qui abrite l’une des plus grandes chutes d’eau du monde. Spécialiste des reptiles et des amphibiens, il connaît particulièrement bien la région qu’il visite depuis cinq ans, découvrant à chaque mission de nouvelles espèces au sein du parc.
Pour sa nouvelle expédition, Philippe est accompagné par son assistant amérindien Paul et par Kinky, un chercheur de diamants. Au fil du temps, ils sont devenus des amis proches. C’est dans leurs pas que nous découvrons les secrets des forêts humides de Kaieteur…

Location 48h (VOD): 3,00 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Aérotrain, la vie d'après
Que reste-t-il de l’aérotrain ?

Aérotrain, la vie d'après

Dans les années soixante, l'aérotrain, inventé par Jean Bertin était un mode de transport révolutionnaire entre l'avion et le train. Ce bolide sans roues a battu des records de vitesse sur son célèbre rail de béton suspendu. 

La météo de l'espace, l'émergence d'une nouvelle science
La météorologie de l’Espace est une science en plein développement.

La météo de l'espace, l'émergence d'une nouvelle science

La météorologie de l’Espace est une science en plein développement qui nous concerne tous. Elle vise à prédire les tempêtes solaires et à nous en protéger.

700 requins dans la nuit
Une immersion exceptionnelle au sein d'une meute de requins gris.

700 requins dans la nuit

Irrigué par la passion toujours communicative de Laurent Ballesta (Antarctica), ce documentaire aux images à couper le souffle nous entraîne au cœur d'un ballet hallucinant. Encerclement des proies, binômes mêlant coopération et concurrence, chasses soumises aux cycles lunaires…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales