Kaieteur (52 mn)

Juin 2006. Le biologiste belge Philippe Kok part explorer durant 17 jours la réserve naturelle de Kaieteur au Guyana qui abrite l’une des plus grandes chutes d’eau du monde. Spécialiste des reptiles et des amphibiens, il connaît particulièrement bien la région qu’il visite depuis cinq ans, découvrant à chaque mission de nouvelles espèces au sein du parc.
Pour sa nouvelle expédition, Philippe est accompagné par son assistant amérindien Paul et par Kinky, un chercheur de diamants. Au fil du temps, ils sont devenus des amis proches. C’est dans leurs pas que nous découvrons les secrets des forêts humides de Kaieteur…

Location 48h (VOD): 3,00 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Dernières nouvelles des étoiles
Une expérience immersive au cœur d’une des bases les plus reculées d’Antarctique.

Dernières nouvelles des étoiles

Les pensées et les souvenirs se bousculent durant l'expérience de solitude extrême. Là-bas, dans l'immensité glacée, les corps tournent en rond alors que l'esprit de l'hivernant marche à plein. Une seule chose est sûre se dit-il : pas besoin d'autres mondes, seulement de miroirs.

La Bombe et nous
Arme nucléaire : et si notre meilleur bouclier antimissile était l'information des citoyens et l'éveil des consciences ?

La Bombe et nous

Sommes-nous pris au piège de l’arme nucléaire ?
Peut-on vivre sans elle ?
Peut-on penser le monde autrement que par un équilibre de la terreur ?
Est-elle, au contraire, un gage de paix et de stabilité ?

 Passion Animale
Un défi humain au cœur du monde animal.

Passion Animale

Au cœur du magnifique décor de la Citadelle de Besançon, classé par l’Unesco, se trouve le jardin zoologique du Muséum d’histoire naturelle. Un lieu unique et fascinant, où nous avons suivi, pendant plusieurs mois l’équipe de passionnés qui le fait vivre.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales