Damo Suzuki, le chant de l'imprévu (52 mn)

Lorsqu’un groupe se constitue au coup par coup autour d’un chanteur, on pense à Chuck Berry jouant de ville en ville avec des musiciens à chaque fois locaux, différents et inconnus. Bien après le rock des origines du célèbre guitariste, les échanges prennent maintenant leur essor sur internet et la formation rassemblée s’adonne désormais à la musique improvisée.
Damo Suzuki débute sa carrière à la fin des années soixante avec le groupe allemand Can et donne, après avoir été chanteur de rue à Munich, un rock dit progressif, psychédélique ou encore, "Krautrock". Après un arrêt de sa carrière durant plus de dix ans, il lance sur internet un site servant de base à ses concerts en public. Le film suit une tournée en France entre Roubaix, Orléans, Poitiers et Nantes avec les musiciens Franq de Quengo, Edward Perraud ou Jean-Hervé Péron.

Location 48h (VOD): 3,00 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Denez, Le chant magnétique
Denez, chanteur à la voix mystérieuse, nous emmène au coeur de son univers.

Denez, Le chant magnétique

Denez, chanteur à la voix mystérieuse, artiste polymorphe, poète bretonnant, nous emmène au coeur de son univers érudit, ouvert sur le monde, entre chant traditionnel, musiques nouvelles et mysticisme romantique. 

Rido Bayonne, Born in Africa
Ce documentaire nous permet de suivre le musicien dans son quotidien et de le découvrir dans son intimité.

Rido Bayonne, Born in Africa

Véritable oreille tendue vers toutes les musiques et prompt à les harmoniser, Rido Bayonne n’hésite pas à métisser toutes les sonorités. Perfectionniste et intransigeant, cette figure charismatique de la musique se révèle à nous comme un artiste au parcours émouvant et à la personnalité attachante.

Sur les chemins de la rumba
Les chemins de la rumba nous entraîne à travers les côtes africaines dans un voyage trempé de notes familières...

Sur les chemins de la rumba

Les chemins de la rumba nous entraîne à travers les côtes africaines, du bassin du Congo, de Cuba, de l’Équateur, en Côte-d’Ivoire, dans un voyage trempé de notes familières, toutes désireuses de fondre l’essence de cet art musical africain avec un regard et des rythmes issus du Bassin du Congo.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales