Hd

Albert Burnet, du bois dont on fait les hottes (26 mn)

Série Portraits Vallorcins

Albert scie, taille, plie, rabote et assemble avec gourmandise ses lames de mélèze pour bâtir une hotte. Il prolonge les gestes de ses ancêtres qui passaient leurs longues soirées d’hiver à fabriquer ces hottes utiles à transporter sur leur dos courbés le foin, les outils, et, parfois, les bébés.

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ravachol
Entre fiction et documentaire, ce film s’interroge sur l’utilisation de la violence en politique.

Ravachol

Ravachol, figure emblématique et oubliée de l’Anarchie, prônait la propagande par le fait, c’est-à-dire que seules les bombes peuvent changer une société injuste et inégalitaire.

Nadja Berruyer, brodeuse
Une immersion fascinante dans l’atelier d’une brodeuse exceptionnelle.

Nadja Berruyer, brodeuse

Que veut dire « broder » ? Quelles sont les techniques de la broderie ? La réalisatrice, Aurélie Martin, nous amène au cœur des créations d’une exceptionnelle brodeuse, Nadja Berruyer.

Au prochain printemps
Septembre 2006, mai 2007, neuf mois dans la vie d’un pays « en campagne » pour l’élection d’un nouveau président.

Au prochain printemps

Septembre 2006, mai 2007, neuf mois dans la vie d’un pays « en campagne » pour l’élection d’un nouveau président. Au café, chez le coiffeur, sur la place, à la cuisine, à l’atelier, la campagne n’est que le prétexte à filmer le pays en réflexion.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales