Albert Burnet, du bois dont on fait les hottes (26 mn)

Série Portraits Vallorcins

Albert scie, taille, plie, rabote et assemble avec gourmandise ses lames de mélèze pour bâtir une hotte. Il prolonge les gestes de ses ancêtres qui passaient leurs longues soirées d’hiver à fabriquer ces hottes utiles à transporter sur leur dos courbés le foin, les outils, et, parfois, les bébés.

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Lapsuy et Lehmuskallio
Quatre films visionnaires qui alertent sur les dangers de la disparition des peuples du grand nord.

Lapsuy et Lehmuskallio

Quatre films visionnaires qui alertent sur les dangers de la disparition des peuples du grand nord ayant pour cause la sédentarisation plus ou moins forcée par l’empire soviétique et la culture mondialisée et aseptisée.

L’école de la vie
Anita, Rita, Ricardo et Andrès forment une bande de copains trisomiques qui partage les bancs de la même école depuis 40 ans.

L’école de la vie

Anita, Rita, Ricardo et Andrès forment une bande de copains trisomiques qui partage les bancs de la même école depuis 40 ans. Mais ils aspirent à une autre vie. Ils voudraient juste pouvoir faire comme tout le monde : être autonome, gagner de l'argent, se marier, fonder une famille.

Des lois et des hommes
Le combat d’un homme pour une autre Europe.

Des lois et des hommes

Sur l’île irlandaise d’Inishboffin, on est pêcheurs de père en fils. Alors, quand une nouvelle réglementation de l’Union Européenne prive John O’Brien de son mode de vie ancestral, il prend la tête d’une croisade pour faire valoir le simple droit des autochtones à vivre de leurs ressources traditionnelles.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales