Yolande ou les blessures du silence (49 mn)

France, Congo - Collection Lumière d’Afrique

Rescapée du génocide perpétré contre les Tutsis du Rwanda en 1994, Yolande Mukagasana a perdu son mari et ses enfants. De retour à Kigali après des années d'exil en Belgique, elle se bat aujourd'hui contre le silence qui continue encore de peser sur ce drame et aide les survivants à témoigner de l'indicible, à comprendre ce qu'il s'est passé. Elle veut rendre visage et identité aux disparus.
Sélections en festival :
Festival du Film des Femmes Africaines TAZAMA, Congo-Brazzaville - 2016
Compétition internationale Ecrans noirs de Yaoundé, Cameroun - 2016
Rwanda Film Festival - 2015

Langue : français, sous-titres anglais
DVD Pal Multizones

Le DVD : 12,95 € Yolandeoubessuresilence_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Degré 6 du Voyageur
Greg a adopté le Voyage comme mode de vie et m’a fait partager le quotidien de sa vie passée sur la Route.

Le Degré 6 du Voyageur

J’ai longtemps rêvé de quitter un quotidien monotone pour partir sur la Route mais je ne l’ai jamais fait ; jusqu’au jour où j’ai rencontré Greg. Greg a adopté le Voyage comme mode de vie et m’a fait partager le quotidien de sa vie passée sur la Route.

Général Idi Amin Dada : autoportrait
Portrait et interview du général ougandais Idi Amin Dada par Barbet Schroeder.

Général Idi Amin Dada : autoportrait

Tour à tour naïf ou lucide, drôle ou inquiétant, illuminé ou sûr de sa force physique et de la mission qu'il doit accomplir, Amin Dada n'a pas fini d'intriguer, sinon d’inquiéter. Le film de Barbet Schroeder révèle le pouvoir tel que l’incarne cet homme n’hésitant pas à jouer son propre rôle devant la caméra.

Jean Ziegler, l'optimisme de la volonté
Portrait éclairant de Jean Ziegler, le plus célèbre des altermondialistes suisses.

Jean Ziegler, l'optimisme de la volonté

En 1964, le Che demanda au jeune Jean Ziegler de rester en Suisse pour lutter depuis le « cerveau du Monstre capitaliste ». Ecrivain, professeur, député et collaborateur de Kofi Annan, l’homme n’a eu de cesse de fustiger les injustices et les oligarchies capitalistes, responsables de la faim dans le monde.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales