Yolande ou les blessures du silence (49 mn)

France, Congo - Collection Lumière d’Afrique

Rescapée du génocide perpétré contre les Tutsis du Rwanda en 1994, Yolande Mukagasana a perdu son mari et ses enfants. De retour à Kigali après des années d'exil en Belgique, elle se bat aujourd'hui contre le silence qui continue encore de peser sur ce drame et aide les survivants à témoigner de l'indicible, à comprendre ce qu'il s'est passé. Elle veut rendre visage et identité aux disparus.
Sélections en festival :
Festival du Film des Femmes Africaines TAZAMA, Congo-Brazzaville - 2016
Compétition internationale Ecrans noirs de Yaoundé, Cameroun - 2016
Rwanda Film Festival - 2015

Langue : français, sous-titres anglais
DVD Pal Multizones

Le DVD : 12,95 € Yolandeoubessuresilence_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Paul Langevin
La biographie de Paul Langevin.

Paul Langevin

La biographie de Paul Langevin, physicien, philosophe des sciences et pédagogue français, connu notamment pour sa théorie du magnétisme et à qui l’on doit l’introduction des théories d’Einstein en France.

Georges Rouquier ou la belle ouvrage
Dans ce portrait, on suit le réalisateur lors du tournage de Biquefarre.

Georges Rouquier ou la belle ouvrage

Dans ce portrait, on suit le réalisateur lors du tournage de Biquefarre et ses évocations de celui de Farrebique (1946), trente-huit ans plus tôt au sein de cette famille à Goutrens, dans l’Aveyron

Yves Klein la Révolution bleue
L’épopée retracée de cet artiste majeur du XXè siècle qui a su repousser les limites de l’art pour mieux en redéfinir les normes.

Yves Klein la Révolution bleue

Durant une période aussi brève qu’intense, Yves Klein, artiste épris d’absolu, n’a cessé de s'impliquer physiquement dans une oeuvre polymorphe qui déborde largement le bleu emblématique qui porte son nom [IKB].

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales