Fétiche 33-12 (75 mn)

Ce film Fétiche 33 - 12 est la version originale conçue par Ladislas et Irène Starewitch avant de subir les coupes des distributeurs.
En 1933 Ladislas et Irène Starewitch ont produit et réalisé un film d’environ 1000 mètres intitulé dans un premier temps lors des travaux de laboratoire « L.S. 18 ». Sous la pression des distributeurs la longueur en a été grandement réduite, ce film est devenu Fétiche Mascotte, environ 600 mètres, distribué à partir de 1934, premier épisode d’une série.
En 1954 L. Starewitch a conçu Gueule de bois en utilisant des images de « L.S. 18 » non retenues dans Fétiche Mascotte. Tout récemment nous avons entrepris la reconstitution du film original en partant de plusieurs copies de Fétiche Mascotte distribuées au Royaume-Uni et aux Etats-Unis d’Amérique, du négatif de Gueule de bois et des chutes conservées dans les archives de L. et I. Starewitch. En 2012 « L.S. 18 » a retrouvé sa longueur et son montage de 1933 d’où le titre de Fétiche 33-12.
Fétiche 33 - 12 - 1933
Noir et blanc, sonore, version française, 38mn.
Composition musicale et direction d’orchestre : Edouard Flament.
Ce film a fait l’objet d’une restauration numérique.
Extras :
The Mascot (1933)
Version anglaise, Noir&Blanc, sonore, 20mn24
Gueule de bois  (1954)
Noir&Blanc, sonore, 12mn
Comment naît et s’anime une Ciné-marionnette (1932)
Noir et blanc, sonore, 3mn14 - Ladislas Starewitch au travail avec sa fille aînée Irène : autoportrait.

Version originale française - Sous-titres anglais
DVD Pal Multizones

...

Voir plus

Le DVD : 13,00 € Fetiche33_12_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Miracle on Main Street
Réalisé à l’aube de la Seconde Guerre mondiale par Steve Sekely, Miracle on Main Street est un véritable conte de Noël.

Miracle on Main Street

Réalisé à l’aube de la Seconde Guerre mondiale par Steve SekelyMiracle on Main Street est un véritable conte de Noël. Un film d’une étonnante modernité, qui annonce un bouleversement des moeurs dans l’Amérique de la fin des années trente.

Les Lois de l'hospitalité
Inspiré de faits réels, Les Lois de l’hospitalité est le deuxième long-métrage de Keaton.

Les Lois de l'hospitalité

Inspiré de faits réels, Les Lois de l’hospitalité est le deuxième long-métrage de Keaton. Chef d’oeuvre d’absurdité loufoque, riche en aventures pleines de cascades et de rebondissements, il revisite le thème de Roméo et Juliette sans aucune retenue. Et le comique de Keaton devient un art !

24 heures de la vie d'une femme
La nouvelle de Stefan Zweig adaptée par Dominique Delouche.

24 heures de la vie d'une femme

Sur les rives du lac de Côme en 1917. La brève et improbable rencontre d’une énigmatique veuve anglaise et d’un déserteur allemand…
D’après l’œuvre de Stefan Zweig.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales