Fétiche 33-12 (75 mn)

Ce film Fétiche 33 - 12 est la version originale conçue par Ladislas et Irène Starewitch avant de subir les coupes des distributeurs.
En 1933 Ladislas et Irène Starewitch ont produit et réalisé un film d’environ 1000 mètres intitulé dans un premier temps lors des travaux de laboratoire « L.S. 18 ». Sous la pression des distributeurs la longueur en a été grandement réduite, ce film est devenu Fétiche Mascotte, environ 600 mètres, distribué à partir de 1934, premier épisode d’une série.
En 1954 L. Starewitch a conçu Gueule de bois en utilisant des images de « L.S. 18 » non retenues dans Fétiche Mascotte. Tout récemment nous avons entrepris la reconstitution du film original en partant de plusieurs copies de Fétiche Mascotte distribuées au Royaume-Uni et aux Etats-Unis d’Amérique, du négatif de Gueule de bois et des chutes conservées dans les archives de L. et I. Starewitch. En 2012 « L.S. 18 » a retrouvé sa longueur et son montage de 1933 d’où le titre de Fétiche 33-12.
Fétiche 33 - 12 - 1933
Noir et blanc, sonore, version française, 38mn.
Composition musicale et direction d’orchestre : Edouard Flament.
Ce film a fait l’objet d’une restauration numérique.
Extras :
The Mascot (1933)
Version anglaise, Noir&Blanc, sonore, 20mn24
Gueule de bois  (1954)
Noir&Blanc, sonore, 12mn
Comment naît et s’anime une Ciné-marionnette (1932)
Noir et blanc, sonore, 3mn14 - Ladislas Starewitch au travail avec sa fille aînée Irène : autoportrait.

Version originale française - Sous-titres anglais
DVD Pal Multizones

...

Voir plus

Le DVD : 13,00 € Fetiche33_12_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Belle Marinière
La Belle Marinière est un film de légende, l’un des premiers grands rôles de Jean Gabin.

La Belle Marinière

Jean, capitaine de péniche, sauve Marinette de la noyade et la recueille à son bord. Peu de temps après, Jean et Marinette se marient, mais pendant la cérémonie réapparait Sylvestre, le meilleur ami de Jean...

La Belle de nuit
Un amant trompé se venge du séducteur en le faisant devenir amoureux d’une prostituée.

La Belle de nuit

Le dramaturge Claude Davène vit avec l’actrice vedette de sa dernière pièce, dont il est amoureux. Découvrant qu'elle le trompe avec son fidèle ami Jean Fournier, il cherche à se venger en poussant ce dernier dans les bras d'une prostituée…

Le Disque 413
Dans les années 1930, un agent secret britannique tombe amoureux d'une chanteuse dont le mari, à l'insu de tous, travaille pour l'ennemi.

Le Disque 413

À Londres, Richard Maury, membre des services secrets britanniques, tombe amoureux de la célèbre cantatrice Marguerite Salvini. Mais le mari de cette dernière que l’on pensait mort refait surface sous la nouvelle identité de l’imprésario Alfredo Goldi.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales