Fétiche 33-12 (75 mn)

Ce film Fétiche 33 - 12 est la version originale conçue par Ladislas et Irène Starewitch avant de subir les coupes des distributeurs.
En 1933 Ladislas et Irène Starewitch ont produit et réalisé un film d’environ 1000 mètres intitulé dans un premier temps lors des travaux de laboratoire « L.S. 18 ». Sous la pression des distributeurs la longueur en a été grandement réduite, ce film est devenu Fétiche Mascotte, environ 600 mètres, distribué à partir de 1934, premier épisode d’une série.
En 1954 L. Starewitch a conçu Gueule de bois en utilisant des images de « L.S. 18 » non retenues dans Fétiche Mascotte. Tout récemment nous avons entrepris la reconstitution du film original en partant de plusieurs copies de Fétiche Mascotte distribuées au Royaume-Uni et aux Etats-Unis d’Amérique, du négatif de Gueule de bois et des chutes conservées dans les archives de L. et I. Starewitch. En 2012 « L.S. 18 » a retrouvé sa longueur et son montage de 1933 d’où le titre de Fétiche 33-12.
Fétiche 33 - 12 - 1933
Noir et blanc, sonore, version française, 38mn.
Composition musicale et direction d’orchestre : Edouard Flament.
Ce film a fait l’objet d’une restauration numérique.
Extras :
The Mascot (1933)
Version anglaise, Noir&Blanc, sonore, 20mn24
Gueule de bois  (1954)
Noir&Blanc, sonore, 12mn
Comment naît et s’anime une Ciné-marionnette (1932)
Noir et blanc, sonore, 3mn14 - Ladislas Starewitch au travail avec sa fille aînée Irène : autoportrait.

Version originale française - Sous-titres anglais
DVD Pal Multizones

...

Voir plus

Le DVD : 13,00 € Fetiche33_12_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

The Last of the Mohicans
En 1757 en Amérique, les Anglais, alliés aux Mohicans, font la guerre aux Français, alliés aux indiens Hurons.

The Last of the Mohicans

En 1757 en Amérique, les Anglais, alliés aux Mohicans, font la guerre aux Français, alliés aux indiens Hurons. Classique parmi les classiques, le roman de Fenimore Cooper trouve sous la caméra de Maurice Tourneur et Clarence Brown sa plus puissante adaptation.

Victory
Adapté du roman de Joseph Conrad, Victory est un film lumineux, superbe, d’une perfection formelle à couper le souffle.

Victory

Sur une île lointaine, la rencontre improbable entre un écrivain fuyant la civilisation et une femme perdue, Lena, tourne au drame lorsqu’un aubergiste fourbe trahit le couple et le jette dans les griffes d’une bande de brigands sans foi ni loi.

The Blue Bird
Ce conte fait découvrir aux enfants d’aujourd’hui ce qu’était le monde des rêves au début du siècle dernier.

The Blue Bird

Deux enfants très pauvres sont jaloux des riches voisins qu’ils voient par leur fenêtre. Un soir, la fée Bérylune les endort et dans le monde des rêves, ils partent à la recherche d’un oiseau bleu grâce à un diamant magique.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales