Fétiche 33-12 (38mn + 37mn)

Ce film Fétiche 33 - 12 est la version originale conçue par Ladislas et Irène Starewitch avant de subir les coupes des distributeurs.
En 1933 Ladislas et Irène Starewitch ont produit et réalisé un film d’environ 1000 mètres intitulé dans un premier temps lors des travaux de laboratoire « L.S. 18 ». Sous la pression des distributeurs la longueur en a été grandement réduite, ce film est devenu Fétiche Mascotte, environ 600 mètres, distribué à partir de 1934, premier épisode d’une série.
En 1954 L. Starewitch a conçu Gueule de bois en utilisant des images de « L.S. 18 » non retenues dans Fétiche Mascotte. Tout récemment nous avons entrepris la reconstitution du film original en partant de plusieurs copies de Fétiche Mascotte distribuées au Royaume-Uni et aux Etats-Unis d’Amérique, du négatif de Gueule de bois et des chutes conservées dans les archives de L. et I. Starewitch. En 2012 « L.S. 18 » a retrouvé sa longueur et son montage de 1933 d’où le titre de Fétiche 33-12.
Fétiche 33 - 12 - 1933
Noir et blanc, sonore, version française, 38mn.
Composition musicale et direction d’orchestre : Edouard Flament.
Ce film a fait l’objet d’une restauration numérique.
Extras DVD :
The Mascot (1933)
Version anglaise, Noir&Blanc, sonore, 20mn24
Gueule de bois  (1954)
Noir&Blanc, sonore, 12mn
Comment naît et s’anime une Ciné-marionnette (1932)
Noir et blanc, sonore, 3mn14 - Ladislas Starewitch au travail avec sa fille aînée Irène : autoportrait.

Version originale française - Sous-titres anglais (DVD)
La VoD proposée est le film principal : Fétiche 33 - 12  (38min) en version française.
DVD Pal Multizones

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 13,00 € Fetiche33_12_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La petite chanteuse
Un programme de trois films avec Jeanne Starewitch, Nina, adolescente, pour fil conducteur.

La petite chanteuse

Un programme de trois films avec Jeanne StarewitchNina, adolescente, pour fil conducteur, comme dans le DVD Nina Star. Une narration nourrie de mélanges inattendus d’animation et de vues réelles, d’images composites et d’effets spéciaux très surprenants dans ces années 1920.

Carrousel
Les derniers films de Ladislas et Irène Starewitch après la Seconde Guerre mondiale.

Carrousel

Les derniers films de Ladislas et Irène Starewitch après la Seconde Guerre mondiale. Si Fleur de fougère évoque le Roman de Renard ou Fétiche, tous ces courts métrages suggèrent une nette évolution du style de Starewitch vers une certaine épure qui renoue avec les codes du cinéma muet.

La chouette fait son cinéma
Un magnifique coffret de trois DVD de La Chouette du cinéma.

La chouette fait son cinéma

Par une soirée de pleine lune, « la Chouette du cinéma » se pose sur sa branche et salue les enfants. C’est elle qui récolte les histoires que les parents leurs racontent le soir… et aujourd’hui, elle vient vous présenter trois programmes de merveilleux petits films.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales