Au revoir, à bientôt (50 mn)

D'Iran, du Mali, ils sont partis pour venir ici, à l'université du Havre, loin des leurs, seuls. Mohamed et Traoré parlent de la famille restée au pays, de leurs parcours, leurs aspirations, des difficultés en tant qu’étudiants étrangers.
Avec humilité, ils nous livrent des astuces pour maintenir le contact avec les proches, la galère des formalités et de la vie quotidienne. 

Le DVD : 16,00 € Aurevoirabientot_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 5 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Mai 68, la belle ouvrage
Un document rare tourné au coeur des événements.

Mai 68, la belle ouvrage

Un document rare sur Mai 68, illustré de nombreux témoignages de gens célèbres ou d'inconnus. Tourné au coeur des événements, dans des conditions souvent difficiles, il porte un autre regard sur ce qui s'est passé en France en ce fameux mois de mai.

Chronique d'une catastrophe annoncée
Un document-témoignage fort, d'un réalisateur haïtien engagé.

Chronique d'une catastrophe annoncée

Le 12 janvier 2010 un tremblement de terre de magnitude 7.3 frappe le département de l'Ouest de la République d'Haïti. Le film documente le drame, le courage du peuple haïtien, la solidarité internationale et s’interroge sur les négligences qui ont conduit à cet apocalypse.

Au pays de Citron
Le réalisateur a filmé pendant plus d’un an sa fille et deux enfants d’origine guinéenne qui sont ses voisins.

Au pays de Citron

Le réalisateur a filmé pendant plus d’un an les jeux, les discussions et les histoires, les mercredis et les vacances, les bonheurs et les disputes que sa fille Mathilde (5 ans) a partagé avec Fatimatou (9 ans) et Ibrahima ( 6 ans), deux enfants d’origine guinéenne qui sont ses voisins.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales