Gérard Fortuné, le dernier des Naïfs (20 mn)

40 années de peinture, 365 tableaux par an, voici ce que la galerie Monnin a décidé de montrer en organisant une rétrospective des œuvres de Gérard Fortuné, le dernier des naïfs haïtiens.
Ce film retrace l’émouvant portrait d’un homme connu dans son quartier comme « Jambes de bois ou l’homme aux échasses ».
Un homme qui peint, cuisine et danse.


Version française

Le DVD : 14,00 € Gerardfortunedernierdesnaifs_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 4 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Yves Klein la Révolution bleue
L’épopée retracée de cet artiste majeur du XXè siècle qui a su repousser les limites de l’art pour mieux en redéfinir les normes.

Yves Klein la Révolution bleue

Durant une période aussi brève qu’intense, Yves Klein, artiste épris d’absolu, n’a cessé de s'impliquer physiquement dans une oeuvre polymorphe qui déborde largement le bleu emblématique qui porte son nom [IKB].

Pascin l’Impudique
La vie de Julius Pincas, dit Pascin (1885-1930), artiste d'origine bulgare considéré comme l'une des figures majeures de l'École de Paris

Pascin l’Impudique

Constitué d’archives d’époque, de documents inédits et de séquences de fiction, ce portrait de Julius Mordecaï Pincas, artiste d’origine bulgare dit Pascin (1885-1930), retrace l’une des aventures artistiques les plus fascinantes du début du XXe siècle.

Jean Olivier Hucleux, Du travail à l'œuvre
Ce film parcourt dans l’intimité du peintre Jean Olivier Hucleux soixante-dix années de création.

Jean Olivier Hucleux, Du travail à l'œuvre

Pionnier du mouvement hyperréaliste qui s'est développé aux Etats-Unis et en Europe à partir de 1969, Jean Olivier Hucleux a exécuté une importante série de portraits d'anonymes, d'écrivains et d’artistes grandeur nature.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales