Gérard Fortuné, le dernier des Naïfs (20 mn)

40 années de peinture, 365 tableaux par an, voici ce que la galerie Monnin a décidé de montrer en organisant une rétrospective des œuvres de Gérard Fortuné, le dernier des naïfs haïtiens.
Ce film retrace l’émouvant portrait d’un homme connu dans son quartier comme « Jambes de bois ou l’homme aux échasses ».
Un homme qui peint, cuisine et danse.


Version française

Le DVD : 14,00 € Gerardfortunedernierdesnaifs_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Richard Texier ou l'arpenteur céleste
Ce film est consacré à Richard Texier, peintre contemporain.

Richard Texier ou l'arpenteur céleste

Ce film est consacré à Richard Texier, peintre contemporain qui définit sa peinture comme une aventure spatiale.

Ornamento
Ce deuxième volet de la série « Correspondance » qui met en scène l'art et la science, est consacré à Georges Autard, peintre contemporain.

Ornamento

Ce documentaire - qui fait partie de la série Correspondances - est consacré au peintre marseillais Georges Autard, dont l’oeuvre présente une démarche à la fois mathématique et métaphysique.

Yves Klein la Révolution bleue
L’épopée retracée de cet artiste majeur du XXè siècle qui a su repousser les limites de l’art pour mieux en redéfinir les normes.

Yves Klein la Révolution bleue

Durant une période aussi brève qu’intense, Yves Klein, artiste épris d’absolu, n’a cessé de s'impliquer physiquement dans une oeuvre polymorphe qui déborde largement le bleu emblématique qui porte son nom [IKB].

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales