La Blessure de l'esclavage (52 mn)

Oui l’esclavage existe encore de nos jours. À l’exemple de ce film documentaire c'est en Mauritanie, mais la presse de nos jours nous parle de bien d'autres pays.
En 2002, je pars en vacances dans le village natal de ma mère, où je tombe amoureux d'une fille. Notre amour est impossible, car elle est l’enfant des esclaves de mes grands-parents.
Je suis d'une famille noble et maraboutique au sommet de la société soninké. Ma société est hiérarchisée, très inégalitaire et esclavagiste. En août 2007, le gouvernement mauritanien a pourtant adopté une loi criminalisant la pratique de l’esclavage, aboli en 1960 et en 1981.
Je vais à la rencontre de la société mauritanienne, pour comprendre…

Le DVD : 16,00 € Lablessuredelesclavage_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le retour du cheval de trait : une tendance lourde
Le cheval de trait suscite un regain d’attrait et d’intérêt.

Le retour du cheval de trait : une tendance lourde

Le cheval de trait suscite un regain d’attrait et d’intérêt. Les initiatives se multiplient pour lui proposer de nouveaux usages, de nouvelles missions avec bénéfices sociaux, économiques et écologiques évidents.

La Guerre des bandes au cœur de Paris
une plongée inédite au cœur du service de police spécialisé dans la lutte contre les bandes de jeunes à Paris.

La Guerre des bandes au cœur de Paris

Cette enquête propose une plongée inédite et exclusive au cœur du service de police spécialisé dans la lutte contre les bandes de jeunes à Paris. La finalité de ce service (SIT) est d’éviter que les bandes ne se transforment en gangs et sombrent dans le grand banditisme.

L'Illusion verte
Vous pensiez vraiment acheter responsable ?

L'Illusion verte

Aujourd’hui, les industriels investissent beaucoup de temps et d’argent à « verdir » leur image : voitures électriques, huile de palme labellisée bio, ou encore produits issus du commerce équitable… tout est fait pour nous déculpabiliser en consommant ces produits. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales