La Blessure de l'esclavage (52 mn)

Oui l’esclavage existe encore de nos jours. À l’exemple de ce film documentaire c'est en Mauritanie, mais la presse de nos jours nous parle de bien d'autres pays.
En 2002, je pars en vacances dans le village natal de ma mère, où je tombe amoureux d'une fille. Notre amour est impossible, car elle est l’enfant des esclaves de mes grands-parents.
Je suis d'une famille noble et maraboutique au sommet de la société soninké. Ma société est hiérarchisée, très inégalitaire et esclavagiste. En août 2007, le gouvernement mauritanien a pourtant adopté une loi criminalisant la pratique de l’esclavage, aboli en 1960 et en 1981.
Je vais à la rencontre de la société mauritanienne, pour comprendre…

Le DVD : 16,00 € Lablessuredelesclavage_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Mondovino
Aimez-vous le vin ? Jamais le combat pour son âme n'a été aussi féroce.

Mondovino

Le vin a été un symbole de la civilisation occidentale pendant des millénaires. Jamais le combat pour son âme n'a été aussi féroce. Il n'y a jamais eu tant d'argent et de gloire en jeu.

Sugarland
Le sucre est partout ! Toute notre industrie agroalimentaire en est dépendante.

Sugarland

Le sucre est partout ! Toute notre industrie agroalimentaire en est dépendante. Comment cet aliment a pu s’infiltrer, souvent à notre insu, au coeur de notre culture et de nos régimes ?

Titicut Follies
Avec ce film, Frederick Wiseman pose les bases de ce qui fait son cinéma depuis 50 ans.

Titicut Follies

Bridgewater (Massachusetts), 1967. Frederick Wiseman tourne Titicut Follies, son premier film, dans une prison d’État psychiatrique et atteste de la façon dont les détenus sont traités par les gardiens, les assistants sociaux et les médecins à l’époque.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales