La Voie du Shiatsu (95 mn)

Le Shiatsu est une discipline manuelle venue du Japon. Elle s’exerce par pression des pouces et des mains afin de restaurer et maintenir l’équilibre du corps. Une immersion extraordinaire au cœur d’une discipline manuelle en plein essor…
Elle a été reconnue par le gouvernement Japonais en 1955. Elle l’est désormais en France et dans de nombreux pays d’Europe, et est pratiquée dans le monde entier.
A l’heure où la médecine conventionnelle ne suffit plus, où la consommation des médicaments est en contante augmentation et génère des effets indésirables reconnus, bon nombre de personnes se tournent vers les médecines complémentaires pour restaurer leur équilibre, rester en bonne santé et prévenir la maladie.
Ce documentaire inédit, le premier sur le sujet, tourné au Japon, en France, en Belgique, a voulu rendre compte de l’essor exceptionnel que connaît aujourd’hui le Shiatsu. Quels en sont les effets sur les patients qui le reçoivent? Comment le monde médical et hospitalier accueillent-il cette médecine venue d’ailleurs? Comment et pourquoi des personnes d’horizons différents se retrouvent-elles à étudier cette discipline, et quel chemin doivent-elles parcourir? Le Shiatsu est une Voie, comme tout art japonais. Une voie authentique, un art ancestral, une médecine pour tous.
« Le cœur du Shiatsu est comme l’amour d’une mère » disait le grand maître japonais Tokujiro Namikoshi.
Compléments :
livre d’entrentiens (116 pages)

Version Française, Version Originale Sous-titres Français
DVD Pal Zone 2

...

Voir plus

Le coffret : 30,00 € Lavoiedushiatsu_jaq01_small
Acheter le coffret
Délai de livraison indicatif : 7 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

En quête des nouveaux herboristes
L’herboristerie se place en complémentarité avec la médecine allopathique et la pharmacie, sa rivale historique

En quête des nouveaux herboristes

L’herboristerie se place en complémentarité avec la médecine allopathique : après avoir réussi à mettre sous tutelle l’herboristerie dès 1803, la montée en puissance de l’industrie pharmaceutique a précipité sa fin. A la manière d’une enquête, le film s’intéresse aux acteurs et aux enjeux de l’herboristerie et à l’histoire de la « médecine des pauvres ».

Cent regrets M. d'Herelle
L'histoire de Serge Fortuna qui pour guérir de son staphylocoque dorée est parti en Géorgie afin de suivre un traitement de phagothérapie.

Cent regrets M. d'Herelle

Serge Fortuna ne s'est pas posé de questions. Au pied du mur, il a décidé de braver les interdits et de partir en Géorgie. Là bas, il se fera soigner par phagothérapie, d'un staphylocoque doré, contracté il y a 39 ans, suite à un accident de moto…  Le résultat est sans appel : Il ne sera pas amputé ! 

Cueilleurs en résistance
L’essor de la médecine à base de plantes, dite naturelle, pose des problèmes éthiques et écologiques.

Cueilleurs en résistance

Cueilleurs en résistance part à la rencontre, en France et au Maroc, de médecins, agronomes, agriculteurs et cueilleurs qui cherchent le fragile chemin de la cohabitation entre l’homme et la nature.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales