Dance for Change (63 mn)

Sigue Sayouba de la Cie du Faso danse théâtre avec Serge Aimé Coulibaly (Burkina Faso), Qudus Onikeku (Nigeria), Nelisiwe Xaba (Afrique du Sud), trois chorégraphes de trois pays différents, trois histoires pour nous parler de la danse contemporaine en Afrique aujourd’hui.
Leurs portraits se dessinent à travers leur discours, leurs créations aux esthétiques plurielles, et résonnent au delà de leur intimité avec l’actualité de notre société.
Ce film est un voyage, de l’Afrique à l’Europe, entre les studios de répétition et les festivals internationaux, une plongée dans leurs univers chorégraphiques, poétiques, une immersion dans le quotidien des danseurs. Nous voyageons avec eux, d’un projet à l’autre, d’un pays à l’autre, les salles de répétition comme espace de jeux, le studio devient l’espace de « Je » où les chorégraphes mettent en corps de la pensée et du sens, les scènes internationales en guise de plateformes comme voie royale d’expression. La danse devient un moyen d’expression personnelle et place la culture comme un des fondements de la société.

Dialogues : Français et Anglais - Sous-titres : Français et Anglais

Le DVD : 16,00 € Danceforchance_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L’Opéra
Une saison dans les coulisses de L'Opéra de Paris.

L’Opéra

Une saison dans les coulisses de L'Opéra de Paris. Passant de la danse à la musique, tour à tour ironique, léger et cruel, l'Opéra met en scène des passions humaines, et raconte des tranches de vie, au coeur d'une des plus prestigieuses institutions lyriques du monde.

Les Indes galantes
Le krump est une danse née dans les ghettos noirs de Los Angeles après les émeutes de 1995.

Les Indes galantes

Le krump est une danse née dans les ghettos noirs de Los Angeles après les émeutes de 1995. Clément Cogitore, à travers cette performance filmée sur le plateau de l'Opéra Bastille, crée une battle entre la culture urbaine et la musique de Rameau.

À bout portés
Clémence Poésy propose un regard inédit qui laisse hors-champ les corps au travail.

À bout portés

Observant en gros plan les élèves de l’École de danse de l’Opéra national de Paris qui construisent jour après jour leur devenir de danseurs et danseuses, Clémence Poésy propose un regard inédit qui laisse hors-champ les corps au travail.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales