Dance for Change (63 mn)

Sigue Sayouba de la Cie du Faso danse théâtre avec Serge Aimé Coulibaly (Burkina Faso), Qudus Onikeku (Nigeria), Nelisiwe Xaba (Afrique du Sud), trois chorégraphes de trois pays différents, trois histoires pour nous parler de la danse contemporaine en Afrique aujourd’hui.
Leurs portraits se dessinent à travers leur discours, leurs créations aux esthétiques plurielles, et résonnent au delà de leur intimité avec l’actualité de notre société.
Ce film est un voyage, de l’Afrique à l’Europe, entre les studios de répétition et les festivals internationaux, une plongée dans leurs univers chorégraphiques, poétiques, une immersion dans le quotidien des danseurs. Nous voyageons avec eux, d’un projet à l’autre, d’un pays à l’autre, les salles de répétition comme espace de jeux, le studio devient l’espace de « Je » où les chorégraphes mettent en corps de la pensée et du sens, les scènes internationales en guise de plateformes comme voie royale d’expression. La danse devient un moyen d’expression personnelle et place la culture comme un des fondements de la société.

Dialogues : Français et Anglais - Sous-titres : Français et Anglais

Le DVD : 16,00 € Danceforchance_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Son rêve à lui
Son rêve à lui raconte l'histoire de ces garçons qui ont choisi de consacrer leur vie à la danse classique.

Son rêve à lui

Son rêve à lui raconte l'histoire de ces garçons qui ont choisi de consacrer leur vie à la danse classique. À travers la vie quotidienne de trois étoiles en herbe et sous le regard expert de Patrick Dupond, vous découvrirez les différentes étapes fondamentales de l'apprentissage d'une discipline encore sujette à de nombreux préjugés.

Le Grand Bal
C'est l'histoire d'un bal. D'un grand bal.

Le Grand Bal

C'est l'histoire d'un bal. D'un grand bal. Chaque été, plus de deux mille personnes affluent de toute l’Europe dans un coin de campagne française. Pendant 7 jours et 8 nuits, ils dansent encore et encore...

Impulso
Impulso nous raconte l'un des défis les plus captivants de l’histoire du flamenco moderne.

Impulso

Impulso nous raconte l'un des défis les plus captivants de l’histoire du flamenco moderne : la création de Caida del Cielo, le nouveau spectacle de la danseuse et chorégraphe espagnole Rocío Molina pour le Théâtre National de Chaillot à Paris.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales