Entretien avec Jean Croque (61 mn)

Alors qu’il patiente depuis de longues années pour réaliser un film sur les anges et le ciel, Marc Charley est chargé par son producteur de tourner un sujet sur un croque-mort atypique pour les besoins de l’émission « Un métier vous invite à sa table ».
Surnommé le « Lagerfeld du suaire », Jean Croque est à la fois jalousé et craint dans le milieu très fermé des pompes funèbres. Et lorsque l’équipe entame son interview, une atmosphère pesante et des évènements troublants viennent émailler le tournage.
Avec : Francis Coffinet, Marc Charley
Réalisé sous la forme d’une vraie-fausse émission TV, n’hésitant pas à désamorcer les codes du film d’épouvante et à miser sur la spontanéité de ses comédiens et de sa mise en scène, Entretien avec Jean Croque est une comédie à l’humour décalé qui nous éclaire sur ce qui nous attend après la vie…
Bonus DVD :
Making of

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Entretienavecjeancroque_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Peindre ou faire l'amour
Quand on est mariés, heureux et fidèles depuis vingt ans, il est peut être temps de réinventer les règles du jeu...

Peindre ou faire l'amour

Une nouvelle maison (en pleine nature), de nouveaux amis (pleins de vie)... une nouvelle sexualité (pleine de surprises) ? Quand on est mariés, heureux et fidèles depuis vingt ans, il est peut être temps de réinventer les règles du jeu...

L'Ombre des châteaux
Dans le nord de la France, la vie d'une sympathique famille de marginaux.

L'Ombre des châteaux

Dans le nord de la France, la vie d'une sympathique famille de marginaux, les Capello. La fille Fatoun, surprise en flagrant délit de vol, est placée dans un centre de rééducation, malgré les efforts de ses deux frères Luigi et Rico. Ces derniers, décident de gagner la terre promise : Le Canada.

Le Nez au vent
Raphaël âgé de 70 ans se suicide. Il se retrouve de l'autre côté du miroir et de la vie, dans le domaine des morts.

Le Nez au vent

Raphaël âgé de 70 ans se suicide. Il se retrouve de l'autre côté du miroir et de la vie, dans le domaine des morts. Il y rencontre sa femme décédée il y a 30 ans, après leur séparation. Mais il n'y est pas accepté car il s'est suicidé.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales