Entretien avec Jean Croque (61 mn)

Alors qu’il patiente depuis de longues années pour réaliser un film sur les anges et le ciel, Marc Charley est chargé par son producteur de tourner un sujet sur un croque-mort atypique pour les besoins de l’émission « Un métier vous invite à sa table ».
Surnommé le « Lagerfeld du suaire », Jean Croque est à la fois jalousé et craint dans le milieu très fermé des pompes funèbres. Et lorsque l’équipe entame son interview, une atmosphère pesante et des évènements troublants viennent émailler le tournage.
Avec : Francis Coffinet, Marc Charley
Réalisé sous la forme d’une vraie-fausse émission TV, n’hésitant pas à désamorcer les codes du film d’épouvante et à miser sur la spontanéité de ses comédiens et de sa mise en scène, Entretien avec Jean Croque est une comédie à l’humour décalé qui nous éclaire sur ce qui nous attend après la vie…
Bonus DVD :
Making of

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Entretienavecjeancroque_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le sixième doigt
Dans un village où cohabitent tradition et colonialisme, Kwao et son épouse espèrent depuis dix ans la venue d'un enfant.

Le sixième doigt

Peu avant les indépendances africaines. Dans un village où cohabitent tradition et colonialisme, guérisseurs et médecine occidentale, Kwao et son épouse espèrent depuis dix ans la venue d'un enfant. Celui-ci naît avec six doigts à chaque main !

L'Abbé Constantin
L'abbé Constantin va tenter de tout arranger...

L'Abbé Constantin

Une richissime américaine a acheté le château de Longueval. Elle a une soeur que deux jeunes gens du village courtisent : l'un parce qu’il est très amoureux, l’autre parce que sa mère veut le château. L'abbé Constantin va tenter de tout arranger.

La Prison en folie
Un jeune oisif désargenté devient directeur de prison...

La Prison en folie

Un jeune oisif désargenté devient directeur de prison grâce a l’appui d’un ami de sa grand-mère. Avant sa nomination, il a écrit une lettre au tribunal pour s’accuser d’un vol de bijoux, espérant ainsi être transféré dans un pays ou habite une aventurière dont il est amoureux.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales