Le Disque 413 (77 mn)

Collection Retour de Flamme - France 1936

À Londres, Richard Maury, membre des services secrets britanniques, tombe amoureux de la célèbre cantatrice Marguerite Salvini. Mais le mari de cette dernière que l’on pensait mort refait surface sous la nouvelle identité de l’imprésario Alfredo Goldi. Serait-il, en réalité, un agent au service de
l’ennemi ?
Avec : Jules Berry, Constant Rémy, Pierre Larquey, Gaby Basset, Jean Galland, Gitta Alpar
Inspiré du roman à succès The Guilty Voice d’Hans Rehfisch, Le Disque 413 est l’occasion d’apprécier Jules Berry dans un rôle improbable d’agent des renseignements et de découvrir le talent et l’un des premiers enregistrements à l’image d’une cantatrice mondialement célébrée à l’époque : Gitta Alpar.
Bonus DVD (28mn) :
Ça c’est du sport (extrait, 1938) - Naissance d'un disque (1927)
Présentation du film par Serge Bromberg

Noir & Blanc - DVD Pal Toutes Zones

Le DVD : 15,00 € Disque413_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Way Down East
Ce classique offre une réflexion sur la société américaine puritaine et paternaliste de l'époque.

Way Down East

Un an après True Heart Susie et Broken BlossomD. W. Griffith retrouve Lillian Gish dans le rôle d'une jeune femme abandonnée par tous. Ce classique offre une réflexion sur la société américaine puritaine et paternaliste de l'époque.

L'Argent
Inspiré du roman d'Émile Zola, L'Argent est le plus grand film de Marcel L'Herbier, son chef-d’œuvre.

L'Argent

Inspiré du roman d'Émile ZolaL'Argent est le plus grand film de Marcel L'Herbier, son chef-d'œuvre, le film de toutes les démesures, un pamphlet d'une incroyable violence et d'une noirceur fascinante sur la sauvagerie du capitalisme.

Miracle on Main Street
Réalisé à l’aube de la Seconde Guerre mondiale par Steve Sekely, Miracle on Main Street est un véritable conte de Noël.

Miracle on Main Street

Réalisé à l’aube de la Seconde Guerre mondiale par Steve SekelyMiracle on Main Street est un véritable conte de Noël. Un film d’une étonnante modernité, qui annonce un bouleversement des moeurs dans l’Amérique de la fin des années trente.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales