Hd

Réinventer notre relation à la Terre (35 mn)

Conférence de Jean-Louis ETIENNE

La nature n’est pas un paradis, aucune empathie, chaque espèce est programmée au service d’elle-même. Elle s’y emploie avec les outils et les instincts dont elle dispose à la naissance : les griffes, le dard, le venin, les plumes, les poils, la vision nocturne, l’adaptation aux grands froids et à la sècheresse des déserts, l’art de la chasse et de la cueillette, le sens de l’orientation, défendre son territoire de ses propres forces. 
Dans la nature chaque individu doit être vite autonome et le rester toute sa vie avec les moyens et les instincts qu’il reçoit en naissant. C’est ainsi que s’est constituée la plus grande mutuelle du monde, la “Mutualité Naturelle”, où chaque espèce cotise de ses habitudes de vie et de son corps, assurant ainsi le maintien à l’équilibre de l’écosystème Terre

Conférence extraite du congrès "Soigner l’Homme, Sauver la Terre
Le coffret 5 DVD du congrès regroupant les 14 conférences est disponible ici

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Trashed
La Terre n’est pas une poubelle !

Trashed

Trashed suit le voyage à travers le monde de l’acteur oscarisé Jeremy Irons pour étudier les dommages causés par les déchets sur l’environnement et notre santé.

Forêts royales
Il existe à quelques kilomètres de Paris, dans une région la plus urbanisée de France, deux immenses espaces verts, deux forêts royales.

Forêts royales

Il existe à quelques kilomètres de Paris, dans une région bétonnée, la plus urbanisée de France, deux immenses espaces verts, deux forêts royales. Rambouillet et Fontainebleau. D’une richesse insoupçonnée, ces massifs boisés recèlent une faune (biches, cerfs, sangliers…) unique et une flore étonnante.

On a 20 ans pour changer le monde
On a 20 ans pour changer le monde…et tout commence par la terre qui nous nourrit.

On a 20 ans pour changer le monde

On a 20 ans pour changer le monde… et tout commence par la terre qui nous nourrit. Le constat est là : 60 % des sols sont morts, et le mode de production actuel ne nourrit pas la planète. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales