Hd

Les spams de la vie (65 mn)

Conférence du Pr Gilles Éric Séralini

Notre système biologique s’est formé dans un écosystème grâce à des communications cellulaires et de coopérations. Aujourd’hui les polluants à base de pétrole dont les pesticides et les plastifiants ainsi que les nanoparticules nous pénètrent des glandes génitales au cerveau, et posent un défi immense à la cohérence des phénomènes biologiques qui nous animent; ils représentent des spams de la vie, des perturbateurs endocriniens et nerveux. Comment arrêter, réglementer, détoxifier ?
Alors que les OGM modifient aussi le patrimoine héréditaire des êtres vivants, le Professeur Séralini nous informe de ses toutes dernières découvertes sur ces sujets. 

Conférence extraite du congrès "Soigner l’Homme, Sauver la Terre
Le coffret 5 DVD du congrès regroupant les 14 conférences est disponible ici

Gilles Éric Séralini est professeur de biologie moléculaire. Co-fondateur du CRIIGEN. Dès l’apparition des premiers OGM agricoles cultivés, il aide en 1997 à la rédaction de l’appel lancé par le botaniste Jean Marie Pelt un moratoire sur les cultures transgéniques le temps d’en évaluer les risques. Deux ans plus tard, il fonde le Comité pour une Recherche et une Information Indépendante sur le génie Génétique (CRIIGEN), dont il devient le président du conseil scientifique et qui regroupe une quarantaine de chercheurs internationaux. Suite à de nombreuses expériences il dénonce les carences du système d’évaluation des OGM et des pesticides qui leurs sont associés, les nombreux conflits d’intérêts d’autres experts liés au lobby des biotechnologies, ainsi que les risques de répercussion sur la santé. Dans sa conférence il nous montrera grâce à sa grande expérience et sa vision de sage, la façon dont les pesticides, les nanoparticules, les perturbateurs endocriniens viennent poser à la vie humaine et animale des problèmes qui mettent en péril notre survie, et les manières de s’en prémunir.

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les grands prématurés, la vie à un fil
Être parent d'un bébé prématuré est une période très difficile émotionnellement pour les parents.

Les grands prématurés, la vie à un fil

Être parent d'un bébé prématuré est une période très difficile émotionnellement pour les parents, en raison des incertitudes sur la santé du bébé et à cause des prises de décision difficiles auxquelles ils sont souvent confrontés.

Cancer : Une maladie de grand
Comment vivre normalement lorsqu’on passe des séjours prolongés en hôpital ?

Cancer : Une maladie de grand

Marouane, 8 ans, est atteint d'ostéosarcome, Aurélien, 3 ans et demi, est lui atteint de leucémie et Vega 9 mois, est atteinte d'un neuroblastome. Comment vivre normalement lorsqu’on passe des séjours prolongés en hôpital ?

Alzheimer à visage humain
Et si vivre avec Alzheimer était finalement moins tragique qu’on ne le pense ?

Alzheimer à visage humain

Et si vivre avec Alzheimer était finalement moins tragique qu’on ne le pense ? C’est la question troublante que pose cette enquête, tournée pendant neuf mois, en Suisse et aux Pays-Bas, dans trois institutions à la pointe en matière d’accompagnement des malades d’Alzheimer.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales