Hd

Derrière les fronts (113 mn)

RÉSISTANCES ET RÉSILIENCES EN PALESTINE

Derrière les fronts propose un cheminement dans nos esprits et sur les routes de Palestine, en compagnie de la psychiatre psychothérapeute et écrivaine palestinienne Dr. Samah Jabr. Dans l’héritage de Frantz Fanon, psychiatre anticolonialiste, elle témoigne des stratégies et conséquences psychologiques de l'occupation et des outils des palestiniens(nes) pour y faire face et résilier. Des extraits de ses chroniques et interviews seront la tige principale d'un film aux multiples voix. Dans cette Palestine fragmentée, des palestiniens(nes) aux multiples identités, partagent leurs résistances et résiliences face aux blessures invisibles de l’occupation.
Avec la participation du Dr Samah Jabr, et : Rula Abu Diho, Khader Adnan, Dr Abaher El-Sakka, Mgr Atallah Hanna, Ghadir Shafie, Deema Zalloum.
Sunbird Award – prix du meilleur documentaire au Festival Days of Cinema – FilmLab (Palestine – oct 2017)
« Please see this film. » Ken Loach
Compléments DVD :
Une interview d'Alexandra Dols par le Dr. Samah Jabr.
Des scènes inédites du film

Version Originale - Sous-titres français
DVD Pal Zone 2

...

Voir plus

lire la suite...

Location 48h (VOD): 4,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 18,00 € Derrierelesfronts_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ta'ang : un peuple en exil entre Chine et Birmanie
Une souffrance oubliée que le cinéaste a pu capter. Le résultat est magnifique, bouleversant...

Ta'ang : un peuple en exil entre Chine et Birmanie

Les Ta’ang, minorité ethnique birmane, sont au cœur d’une guerre civile à la frontière chinoise. Depuis début 2015, de violents conflits ont contraint des milliers d’enfants, de femmes et de personnes âgées à s’exiler en Chine.

Une Terre deux fois promise, Israël - Palestine
Deux documentaires passionnants à voir à l'occasion du 70e anniversaire de la création d'Israël.

Une Terre deux fois promise, Israël - Palestine

Une terre deux fois promise et Histoires d'Israël de William Karel et Blanche Finger, deux documentaires passionnants à voir à l'occasion du 70e anniversaire de la création d'Israël.

Vukovar(s)
Deux décennies ont passé depuis la fin de la guerre en Croatie.

Vukovar(s)

Deux décennies ont passé depuis la fin de la guerre en Croatie. À Vukovar, ville de 30 000 habitants, la guerre est encore omniprésente sur les murs des maisons, sur les bancs des écoles, dans les foyers, dans toutes les têtes.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales