Hd

Sangre de mi sangre (78 mn)

En Argentine Tato vit entouré de sa mère, sa grand-mère, ses oncles et Dieu. À vingt ans, il découvre la vie et commence à travailler à l'abattoir avec les hommes de la famille. Sans patron et géré par les ouvriers, l'abattoir résonne des cris des bêtes et des discussions enflammées des hommes, pas forcément d'accord sur la conduite du lieu ou la répartition des bénéfices. On bosse, on mange, on s'engueule, on chante, on s'aime, les enfants grandissent et deviennent peu à peu des hommes.
Histoire de famille, de travail, de luttes, histoire de la vie drôle et touchante, bruyante et tonitruante.
GRAND PRIX long-métrage documentaire au MARFICI (Argentine)
SELECTIONS aux festivals Cinéma du Réel, Docs Buenos Aires, Oaxaca International Film Festival, (Mexique) Zagreb Film Festival et Festival de Cine Social (FECISO) au Chili.

Version originale - Sous-titres français

lire la suite...

Location 48h (VOD): 4,00 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

On dirait que...
Le métier des parents vu par leurs enfants.

On dirait que...

« On dirait que…» et l'imaginaire se met en marche. Plutôt que de jouer aux cow-boys et aux indiens, des enfants de 8 à 13 ans, fils et filles de médecins, d'agriculteurs, de gendarmes ou d'épiciers jouent devant la caméra au métier de leurs parents.

Derrière les pierres
Dans un ancien quartier populaire de Paris, la dernière usine va disparaître, sans bruit.

Derrière les pierres

Dans un ancien quartier populaire de Paris, la dernière usine va disparaître, sans bruit. Accrochés à la façade, les panneaux d'un promoteur immobilier annoncent déjà sa transformation en immeuble d'habitation. Derrière les murs, les ouvriers sont encore au travail.

La part des autres
À travers la présentation d’une grande diversité de situations vécues, « La part des autres » invite à questionner le système agricole et alimentaire dans son ensemble.

La part des autres

Ce film pose un regard sur l’appauvrissement tant des producteurs que des consommateurs et interroge sur les conditions d’un accès digne à une alimentation de qualité et durable pour tous. À travers la présentation d’une grande diversité de situations vécues, il invite à questionner le système agricole et alimentaire dans son ensemble.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales