Hd

Sangre de mi sangre (78 mn)

En Argentine Tato vit entouré de sa mère, sa grand-mère, ses oncles et Dieu. À vingt ans, il découvre la vie et commence à travailler à l'abattoir avec les hommes de la famille. Sans patron et géré par les ouvriers, l'abattoir résonne des cris des bêtes et des discussions enflammées des hommes, pas forcément d'accord sur la conduite du lieu ou la répartition des bénéfices. On bosse, on mange, on s'engueule, on chante, on s'aime, les enfants grandissent et deviennent peu à peu des hommes.
Histoire de famille, de travail, de luttes, histoire de la vie drôle et touchante, bruyante et tonitruante.
GRAND PRIX long-métrage documentaire au MARFICI (Argentine)
SELECTIONS aux festivals Cinéma du Réel, Docs Buenos Aires, Oaxaca International Film Festival, (Mexique) Zagreb Film Festival et Festival de Cine Social (FECISO) au Chili.

Version originale - Sous-titres français

lire la suite...

Location 48h (VOD): 4,00 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Bata, un cordonnier à la conquête du monde
Un récit choral et émouvant, plein de malice, qui propose une réflexion inédite sur le sens du travail.

Bata, un cordonnier à la conquête du monde

Tomas Bata, fils de cordonnier tchèque, a créé au début du 20ème Siècle la première grande entreprise multinationale, avec la volonté de chausser le monde entier. Visionnaire ? Utopiste ? Démiurge ?  

Entre nos mains
Pour sauver leur emploi, des femmes décident de reprendre le pouvoir dans leur entreprise de lingerie.

Entre nos mains

Pour sauver leur emploi, des femmes décident de reprendre le pouvoir dans leur entreprise de lingerie en créant une coopérative. Au gré des épreuves et des rebondissements, elles découvrent avec bonheur et humour la force du collectif, de la solidarité et une nouvelle liberté.

Argent amer
Le réalisateur de À l’ouest des rails poursuit sa fulgurante épopée de la Chine contemporaine.

Argent amer

À peine sortis de l'adolescence, ils ont des rêves plein la tête. Quittant leur village du Yunnan, ils partent grossir la main d'œuvre de Huzhou, une cité ouvrière florissante des environs de Shanghai, où ils intègrent des ateliers de confection qui tournent à plein régime.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales