Edouard, mon pote de droite (167 mn)

Épisode 1 & 2

Laurent Cibien et Edouard Philippe se sont connus en classe d’hypokhâgne, à l’âge de 18 ans. En 2003, Laurent retrouve la trace d’Edouard en lisant une brève du Canard Enchaîné, alors que le second est directeur général de l’UMP. Il lui propose de le filmer dans ses activités politiques afin de réaliser un film sur lui. En 2016, Laurent sort le premier épisode de la série Edouard mon pote de droite, consacré à la campagne des municipales au Havre. En 2018, il nous présente l’épisode 2, tourné en 2015 et 2016 pendant la primaire de la droite et du centre.
Épisode 1 :
Le Havre - 82 mn - 2016
Edouard est un copain de lycée et a 45 ans, c'est un professionnel aguerri de la politique : il est de droite tendance Juppé. Je le filme depuis plus de mains. Pendant l'hiver 2014, je l'ai observé faire campagne pour conserver son siège de maire du Havre. Entre la complicité du pote et la distance du cinéaste, fort de mes convictions de gauche, je dois trouver la bonne focale. À travers Edouard, je veux comprendre la fabrique du pouvoir dans la France d'aujourd'hui. 
Épisode 2 :
Primaires - 87 mn - 2018
Fraichement élu maire du Havre (épisode 1), Edouard Philippe devient le porte-parole de son « patron » en politique depuis 2004, Alain Juppé, candidat à la primaire de la droite. Pour Edouard, encore peu connu du grand public, l'enjeu est de taille : c'est l'opportunité, peut-être, de devenir membre du futur gouvernement... Pas à Matignon, tout de même, mais dans un beau ministère.
Bonus :
40 mn de séquences exclusives + 1 livret de 12 pages

Version française et sous-titres anglais
Coffret 2 DVD Pal Multizones

...

Voir plus

Le DVD : 20,00 € Edouardmonpotededroite_jaq_small
Acheter le DVD
Cartes-bancaires

Paiement sécurisé