Carrousel (152 mn)

Les derniers films de Ladislas et Irène Starewitch après la Seconde Guerre mondiale. Si Fleur de fougère évoque le Roman de Renard ou Fétiche, tous ces courts métrages suggèrent une nette évolution du style de Starewitch vers une certaine épure qui renoue avec les codes du cinéma muet.
Fleur de fougère - 1949, couleur, sonore : musique Daniel Lesur, 25min, premier prix pour le meilleur film de dessin animé au XIème Festival du film pour enfants dans le cadre de la biennale de Venise, 1950.
Gazouilly petit oiseau - 1953, couleur, sonore : musique André Muscat, 13min.
Un Dimanche de Gazouilly - 1955 : couleur, sonore : musique André Muscat, 13min, prix du festival du film pour enfants, Vlllème Mostra internationale de Venise, 1956.
Nez au vent - 1956 : couleur, sonore : musique Daniel White, 13min.
Carrousel boréal - 1958 : couleur, sonore : musique Daniel White, 13min.
Ces films ont fait l'objet d'une restauration numérique.
Sous-titres anglais par Léona Béatrice Martin-Starewitch, remerciements à Cécile Farkas et Brent Keever.
Extras (75 mn) :
Ces extras concernent l'ensemble de l'œuvre de Starewitch de telle sorte que, désormais, toutes les images existantes dans la collection Martin-Starewitch (films achevés ou non) ont été éditées par Doriane films.
- Ce DVD propose des scènes et des images complémentaires de films achevés, des rushes de films inachevés (dont Poucette, 1931, et Plastique animée ou le mouvement imaginaire, vers 1960, la collaboration avec Jacques de Baroncelli, 1934, environ, les films-stop sur les sciences naturelles, vers 1946-1952, le dernier projet Comme Chien et Chat 1958-1965, et des images diverses dont des photographies de L Starewitch.
- Un livret de 16 pages de LB. Martin-Starewitch et François Martin

Noir&Blanc et Couleur - Version française English subtitles
DVD Pal Zone 2

...

Voir plus

Le DVD : 20,00 € Carrousel_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La chouette fait son cinéma
Un magnifique coffret de trois DVD de La Chouette du cinéma.

La chouette fait son cinéma

Par une soirée de pleine lune, « la Chouette du cinéma » se pose sur sa branche et salue les enfants. C’est elle qui récolte les histoires que les parents leurs racontent le soir… et aujourd’hui, elle vient vous présenter trois programmes de merveilleux petits films.

L'homme le plus petit du monde
53 (cinquante-trois !) aventures de l'homme le plus PETIT du monde !

L'homme le plus petit du monde

Il n’est pas plus haut que 3 pommes et n’enlève jamais son chapeau. Il vit comme si de rien n’était dans un monde qui n’est pas à son échelle. Conduire, voyager, draguer des filles de 1,80 mètre, rien ne lui fait peur.

Boris Saison 2
Le petit ours Boris est le compagnon pas niais que méritent depuis longtemps les petits !

Boris Saison 2

Boris est un ourson drôle et attachant à la personnalité bien trempée. Il aime ses jouets, d’un amour un peu vache, il est têtu, espiègle, tyrannique, craquant, colérique, mais jamais ennuyeux.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales