Sydney, l’autre Chaplin (58 mn)

Depuis ses débuts en 1914, Charlie Chaplin n'a cessé de fasciner. Son génie et son oeuvre ont fait sa légende et il continue de faire rire petits et grands. Mais Charlie n'aurait sans doute jamais atteint de tels sommets sans la présence à ses côtés de Sydney Chaplin, son grand frère. Improbable personnage de l'ombre au destin romanesque, la vie de Sydney était jusqu'ici un mystère. Ce récit et ces images, dévoilées pour la première fois, n’ont rien à envier à la légende de Charlie en matière d'aventures, de succès et de scandales retentissants.
De cette vie incroyable restent de nombreuses archives, des témoignages émouvants, mais aussi et surtout des images formidables. Au delà des films dans lesquels il a joué avec son frère ou en vedette, Sydney, l'autre Chaplin nous fait découvrir des images rares et inédites tournées par Sydney et son entourage, comme celles du plateau du Dictateur dont il filme en couleur les coulisses du tournage. D’autres, plus intimes, dévoilent la vie familiale et personnelle de deux frères unis envers et contre tout.
Avec la participation de : Kevin Brownlow, Lisa Stein, Kate Guyonvarch, David Robinson
Bonus (72mn) :
Gussle’s Backward Way (1915) - A Submarine Pirate (1915) - Gussle’s Wayward Path (1915) - The Bond (1918) - Charlot à Nice (1924)

Couleur et Noir&Blanc - DVD Pal Multizones

...

Voir plus

Le DVD : 15,00 € Sydneylautrechaplin_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Scandale Clouzot
Faire le portrait d’Henri-Georges Clouzot, c’est faire le portrait d’un visionnaire, d’un agitateur, d’un artiste contre le système.

Le Scandale Clouzot

Avec Le Salaire de la peur, Les Diaboliques, Quai des orfèvresHenri-Georges Clouzot a été un maître du suspense et a su faire des névroses humaines un spectacle palpitant. S’il a influencé des cinéastes contemporains majeurs (Friedkin, Spielberg), Clouzot reste sous-considéré en France.

Con la Pata Quebrada
Une chronique sur la représentation de la femme dans le cinéma espagnol

Con la Pata Quebrada

Des années 30 à nos jours, une chronique sur la représentation de la femme dans le cinéma espagnol. Une manière aussi de revisiter l'Histoire de l'Espagne et plus particulièrement celle de l'évolution féminine.

Edmond T. Gréville vu par Bertrand Tavernier
Figure étonnante, Edmond T. Gréville occupe une place particulière dans l’histoire du cinéma français et anglais du XXème siècle.

Edmond T. Gréville vu par Bertrand Tavernier

Figure étonnante, Edmond T. Gréville occupe une place particulière dans l’histoire du cinéma français et anglais du XXème siècle. Bertrand Tavernier lui rend ici un hommage appuyé, avant de s’attarder tout particulièrement sur un de ses films remarquables d’avant–guerre, Remous.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales