Paris Insolite (120 mn)

De 1895 à 1960

Des scènes comiques aux recherches visuelles, la plus belle ville du monde fut l’objet de tous les essais, même des plus insolites.
Assistez à la toilette de la Tour Eiffel, partez à la rencontre d’un Monsieur qui a mangé du taureau, croisez le chemin de Max Linder arpentant les boutiques à la recherche d’un nouveau chapeau, de l’emblématique Joséphine Baker dansant dans le métro ou encore de Roscoe « Fatty » Arbuckle en balade incognito dans le Paris des années 1920.
Une véritable malle aux trésors !
Les films :
Un monsieur qui a mangé du taureau d’Eugène Deslaw (1909-1935) - La toilette de la Tour Eiffel (1924) - Fatty à Paris avec Roscoe Fatty Arbuckle (1920) - Paris à vol d’oiseau (1912) - Onésime horloger de Jean Durand avec Ernest Bourbon et Raymon Aimos (1912) - Le Pompier des Folies Bergères avec Joséphine Baker (1928) - Julot homme réclame (1907) - Babylasse et la contrebasse (1910) - Les Sapeurs Pompiers de Paris de Lucien Ganier-Raymond (1943) - Entente cordiale de Max Linder (1912) - Le chapeau de Max de Max Linder (1913) - Le Vendeur du Louvre de Jean de Marguenat avec Henry Prestat (1932) - Sur les toits de Paris de Jean Vivié (1935) - France, Last of Army of Goat Milk Peddlers French Fried d’Arvid E. Gillstrom (1928) - Services techniques de la voie publique de l’éclairage et du nettoiement (1920)

Français & Anglais - Couleurs et Noir&Blanc
DVD Pal Toutes Zones

...

Voir plus

Le DVD : 13,00 € Parisinsolite_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Filles de mai
Depuis 50 ans, l’histoire de Mai 68 est racontée par des hommes...

Filles de mai

Depuis 50 ans, l’histoire de Mai 68 est racontée par des hommes, presque exclusivement : pouvoir politique, leaders étudiants, responsables syndicaux, ou encore commentateurs… Comme si les femmes n’avaient pas leur place dans cette histoire, n’y avaient été que des figurantes.

Le combat du fleuve sauvage
Le récit des vingt années de lutte contre les barrages de la Loire.

Le combat du fleuve sauvage

La Loire est le dernier fleuve sauvage de France et d'Europe de l'Ouest. Dans les années 1980, la France décide de dompter la Loire, en voulant édifier plusieurs barrages pour créer des réservoirs d'eau. Philippe Péan, le réalisateur revient sur vingt années de lutte contre ces barrages.

La Course des lévriers, histoire du Paris-Tours
La course cycliste Paris-Tours est née en 1896, c’est une Grande Classique qui a lieu à l’automne.

La Course des lévriers, histoire du Paris-Tours

La course cycliste Paris-Tours est née en 1896, la même année que le Paris-Roubaix et bien avant le Tour de France (1903). C’est une Grande Classique qui a lieu à l’automne.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales