Des scènes comiques aux recherches visuelles, la plus belle ville du monde fut l’objet de tous les essais, même des plus insolites. Assistez à la toilette de la Tour Eiffel, partez à la rencontre d’un Monsieur qui a mangé du taureau, croisez le chemin de Max Linder arpentant les boutiques à la recherche d’un nouveau chapeau, de l’emblématique Joséphine Baker dansant dans le métro ou encore de Roscoe « Fatty » Arbuckle en balade incognito dans le Paris des années 1920. Une véritable malle aux trésors ! Les films : Un monsieur qui a mangé du taureau d’Eugène Deslaw (1909-1935) - La toilette de la Tour Eiffel (1924) - Fatty à Paris avec Roscoe Fatty Arbuckle (1920) - Paris à vol d’oiseau (1912) - Onésime horloger de Jean Durand avec Ernest Bourbon et Raymon Aimos (1912) - Le Pompier des Folies Bergères avec Joséphine Baker (1928) - Julot homme réclame (1907) - Babylasse et la contrebasse (1910) - Les Sapeurs Pompiers de Paris de Lucien Ganier-Raymond (1943) - Entente cordiale de Max Linder (1912) - Le chapeau de Max de Max Linder (1913) - Le Vendeur du Louvre de Jean de Marguenat avec Henry Prestat (1932) - Sur les toits de Paris de Jean Vivié (1935) - France, Last of Army of Goat Milk Peddlers
French Fried d’Arvid E. Gillstrom (1928) - Services techniques de la voie publique de l’éclairage et du nettoiement (1920)
Français & Anglais - Couleurs et Noir&Blanc DVD Pal Toutes Zones
Lorsque Joshua Oppenheimer se rend en Indonésie pour réaliser un documentaire sur le massacre de plus d’un million d’opposants politiques en 1965, il n’imagine pas que, 45 ans après les faits, les survivants terrorisés hésiteraient à s’exprimer. Les bourreaux, eux, protégés par un pouvoir corrompu, s’épanchent librement...
Entre nostalgie et réflexion, ce brillant documentaire rend hommage à une histoire oubliée.
Ouverte à tous, l'université de Vincennes, créée à l'automne 1968 et détruite en 1980, incarnait la possibilité d'un autre système d'enseignement. Entre nostalgie et réflexion, ce brillant documentaire rend hommage à une histoire oubliée.
Plongez dans l’univers des étoffes et du charme à la française !
Imaginez une collection de films découverts par miracle qui révèlent Paris sous un jour inconnu, et particulièrement le monde de la Mode parisienne. Bref, plongez dans l’univers des étoffes et du charme à la française !
Ce film prend prétexte de la beauté des lacs d’altitude pour aller à la rencontre des acteurs qui les étudient.
Tourné en grande partie dans le Parc National des Ecrins, ce documentaire nous emmène dans un étonnant voyage minéral où la beauté des paysages et les découvertes scientifiques se conjuguent pour nous donner une autre lecture de ces endroits du bout du monde.
Entre 1942 et 1945, 35 enfants juifs identifiés, séparés brutalement de leurs parents, en danger de mort, fuyant la menace nazie, ont été accueillis par des familles en Bretagne, donc en zone occupée...
Splendide vitrine de la diversité de la nature, la Grande Galerie de l'évolution du Muséum d'Histoire naturelle de Paris abrite une impressionnante zoothèque et une intense activité de recherche.
Depuis sa formation, il y a 4,6 milliards d’années, notre Terre est soumise à des forces d’une incroyable puissance. La croûte terrestre est en perpétuelle évolution, redessinant inlassablement la carte du monde.
5 nouveaux épisodes sur l'histoire de la Terre et de ses continents : l'Afrique et les Amériques.