Paris la mode (78 mn)

De 1895 à 1960

Imaginez une collection de films découverts par miracle qui révèlent Paris sous un jour inconnu, et particulièrement le monde de la Mode parisienne.
À travers ces images du hasard, partez à la rencontre des élégantes des années folles, assistez aux défilés haute couture de l’époque, découvrez le luxe parisien et son raffinement, les grands magasins et les coulisses de la Samaritaine dans les années 1930 ! Découvrez l’un des premiers nus au cinéma filmé par Georges Méliès, ou ce court-métrage de la pionnière Germaine Dulac à la pointe du combat féministe…
Bref, plongez dans l’univers des étoffes et du charme à la française !
Les films :
Après le bal de Georges Méliès (1897) - Parisienne chez la modiste (1900) - La Parisienne, vue par le film de Jean Vivié (1936) - Frivolités de René Le Henaff (1929) - Les Suffragettes (1920) - Idylle Montmartroise (1913) - Celles qui s’en font de Germaine Dulac avec Lilian Constantini (1930) - Chez le grand couturier (1927) - Les femmes députés avec Madeleine Guitty (1912) Histoire d’une commande - publicité de la Samaritaine de j. Benoit-Lévy (1930) - La Mode de Paris (1926) - Jacques Fath (1956) - La Fleur artificielle (1912) - Fashions - War Scare Influences Paris Hats (1940)

Français & Anglais - Couleurs et Noir&Blanc
DVD Pal Toutes Zones

...

Voir plus

Le DVD : 13,00 € Parislamode_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Un homme sans histoire
Quand la grande histoire ecrase les petites.

Un homme sans histoire

Tour à tour soldat de la Wehrmacht, déserteur puis résistant en France, avant de finir ouvrier typographe assigné à résidence en Tchécoslovaquie communiste, Vladimir Moravec n’aura jamais eu la possibilité de connaître deux de ses trois enfants.

L'Affaire Agnès S.
Un polar historique, enquête sur la mort d'Agnès Sorel, la maîtresse de Charles VII.

L'Affaire Agnès S.

En avril 2004, le Docteur Philippe Charlier, paléopathologiste, identifie les restes d'Agnès Sorel, la maîtresse de Charles VII et découvre qu'elle a été empoisonnée au mercure. Un polar historique.

Jeu de dames à Chenonceau
Au fil des siècles, le château de Chenonceau a connu sept femmes importantes.

Jeu de dames à Chenonceau

Chenonceau est le château français privé le plus visité de France. Contrairement à la plupart des châteaux de la Loire, le château des dames comme on l'appelle se cache dans une boucle du Cher, à l'abri des feuillages.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales