Paris la mode (78 mn)

De 1895 à 1960

Imaginez une collection de films découverts par miracle qui révèlent Paris sous un jour inconnu, et particulièrement le monde de la Mode parisienne.
À travers ces images du hasard, partez à la rencontre des élégantes des années folles, assistez aux défilés haute couture de l’époque, découvrez le luxe parisien et son raffinement, les grands magasins et les coulisses de la Samaritaine dans les années 1930 ! Découvrez l’un des premiers nus au cinéma filmé par Georges Méliès, ou ce court-métrage de la pionnière Germaine Dulac à la pointe du combat féministe…
Bref, plongez dans l’univers des étoffes et du charme à la française !
Les films :
Après le bal de Georges Méliès (1897) - Parisienne chez la modiste (1900) - La Parisienne, vue par le film de Jean Vivié (1936) - Frivolités de René Le Henaff (1929) - Les Suffragettes (1920) - Idylle Montmartroise (1913) - Celles qui s’en font de Germaine Dulac avec Lilian Constantini (1930) - Chez le grand couturier (1927) - Les femmes députés avec Madeleine Guitty (1912) Histoire d’une commande - publicité de la Samaritaine de j. Benoit-Lévy (1930) - La Mode de Paris (1926) - Jacques Fath (1956) - La Fleur artificielle (1912) - Fashions - War Scare Influences Paris Hats (1940)

Français & Anglais - Couleurs et Noir&Blanc
DVD Pal Toutes Zones

...

Voir plus

Le DVD : 13,00 € Parislamode_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Filles de mai
Depuis 50 ans, l’histoire de Mai 68 est racontée par des hommes...

Filles de mai

Depuis 50 ans, l’histoire de Mai 68 est racontée par des hommes, presque exclusivement : pouvoir politique, leaders étudiants, responsables syndicaux, ou encore commentateurs… Comme si les femmes n’avaient pas leur place dans cette histoire, n’y avaient été que des figurantes.

Le combat du fleuve sauvage
Le récit des vingt années de lutte contre les barrages de la Loire.

Le combat du fleuve sauvage

La Loire est le dernier fleuve sauvage de France et d'Europe de l'Ouest. Dans les années 1980, la France décide de dompter la Loire, en voulant édifier plusieurs barrages pour créer des réservoirs d'eau. Philippe Péan, le réalisateur revient sur vingt années de lutte contre ces barrages.

La Course des lévriers, histoire du Paris-Tours
La course cycliste Paris-Tours est née en 1896, c’est une Grande Classique qui a lieu à l’automne.

La Course des lévriers, histoire du Paris-Tours

La course cycliste Paris-Tours est née en 1896, la même année que le Paris-Roubaix et bien avant le Tour de France (1903). C’est une Grande Classique qui a lieu à l’automne.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales