Paris la mode (78 mn)

De 1895 à 1960

Imaginez une collection de films découverts par miracle qui révèlent Paris sous un jour inconnu, et particulièrement le monde de la Mode parisienne.
À travers ces images du hasard, partez à la rencontre des élégantes des années folles, assistez aux défilés haute couture de l’époque, découvrez le luxe parisien et son raffinement, les grands magasins et les coulisses de la Samaritaine dans les années 1930 ! Découvrez l’un des premiers nus au cinéma filmé par Georges Méliès, ou ce court-métrage de la pionnière Germaine Dulac à la pointe du combat féministe…
Bref, plongez dans l’univers des étoffes et du charme à la française !
Les films :
Après le bal de Georges Méliès (1897) - Parisienne chez la modiste (1900) - La Parisienne, vue par le film de Jean Vivié (1936) - Frivolités de René Le Henaff (1929) - Les Suffragettes (1920) - Idylle Montmartroise (1913) - Celles qui s’en font de Germaine Dulac avec Lilian Constantini (1930) - Chez le grand couturier (1927) - Les femmes députés avec Madeleine Guitty (1912) Histoire d’une commande - publicité de la Samaritaine de j. Benoit-Lévy (1930) - La Mode de Paris (1926) - Jacques Fath (1956) - La Fleur artificielle (1912) - Fashions - War Scare Influences Paris Hats (1940)

Français & Anglais - Couleurs et Noir&Blanc
DVD Pal Toutes Zones

...

Voir plus

Le DVD : 13,00 € Parislamode_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

The Act of Killing
Une plongée vertigineuse dans les abysses de l’inhumanité, une réflexion saisissante sur l’acte de tuer.

The Act of Killing

Lorsque Joshua Oppenheimer se rend en Indonésie pour réaliser un documentaire sur le massacre de plus d’un million d’opposants politiques en 1965, il n’imagine pas que, 45 ans après les faits, les survivants terrorisés hésiteraient à s’exprimer. Les bourreaux, eux, protégés par un pouvoir corrompu, s’épanchent librement...

Vincennes, l'université perdue
Entre nostalgie et réflexion, ce brillant documentaire rend hommage à une histoire oubliée.

Vincennes, l'université perdue

Ouverte à tous, l'université de Vincennes, créée à l'automne 1968 et détruite en 1980, incarnait la possibilité d'un autre système d'enseignement. Entre nostalgie et réflexion, ce brillant documentaire rend hommage à une histoire oubliée.

Paris Insolite
Une véritable malle aux trésors !

Paris Insolite

Des scènes comiques aux recherches visuelles, la plus belle ville du monde fut l’objet de tous les essais, même des plus insolites.
Une véritable malle aux trésors !

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales