The Last of the Mohicans (73 mn)

Le Dernier des Mohicans - USA - 1920

En 1757 en Amérique, les Anglais, alliés aux Mohicans, font la guerre aux Français, alliés aux indiens Hurons. Alors que les deux filles du Colonel Munro, Cora et Alice, tentent de rejoindre leur père au Fort William Henry, elles sont enlevées par leur guide indien Magua, qui force Cora à devenir sa femme.
Avec : Wallace Beery, Barbara Bedford, Albert Roscoe, Lilian Hall, Boris Karloff
Classique parmi les classiques, le roman de Fenimore Cooper trouve sous la caméra de Maurice Tourneur et Clarence Brown sa plus puissante adaptation.
Bonus DVD (44mn) :
Eclair Journal N°34 (1920)
Buffalo Bill’s Wild West Show (1910)
A Girl’s Folly (1917) par Maurice Tourneur
Une jeune fille de la campagne tente sa chance pour être actrice dans un studio. Mais son essai se montrera désastreux…
Extrait d’une ultime copie en cours de décomposition, ce film tourné dans les studios de Fort Lee, sur la côte Est, est avant tout l’occasion de découvrir l’industrie du cinéma longtemps avant Hollywood.

N&B Teinté - VO Sous-titres Français
DVD Pal Toutes Zones

...

Voir plus

Le DVD : 13,00 € Thelastofthemohicans_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'Argent
Inspiré du roman d'Émile Zola, L'Argent est le plus grand film de Marcel L'Herbier, son chef-d’œuvre.

L'Argent

Inspiré du roman d'Émile ZolaL'Argent est le plus grand film de Marcel L'Herbier, son chef-d'œuvre, le film de toutes les démesures, un pamphlet d'une incroyable violence et d'une noirceur fascinante sur la sauvagerie du capitalisme.

Miracle on Main Street
Réalisé à l’aube de la Seconde Guerre mondiale par Steve Sekely, Miracle on Main Street est un véritable conte de Noël.

Miracle on Main Street

Réalisé à l’aube de la Seconde Guerre mondiale par Steve SekelyMiracle on Main Street est un véritable conte de Noël. Un film d’une étonnante modernité, qui annonce un bouleversement des moeurs dans l’Amérique de la fin des années trente.

Les Lois de l'hospitalité
Inspiré de faits réels, Les Lois de l’hospitalité est le deuxième long-métrage de Keaton.

Les Lois de l'hospitalité

Inspiré de faits réels, Les Lois de l’hospitalité est le deuxième long-métrage de Keaton. Chef d’oeuvre d’absurdité loufoque, riche en aventures pleines de cascades et de rebondissements, il revisite le thème de Roméo et Juliette sans aucune retenue. Et le comique de Keaton devient un art !

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales