C'est dur d'être aimé par des cons (102 mn)

Pour avoir reproduit les douze caricatures danoises ayant déclenché la colère des musulmans aux quatre coins du monde, Philippe Val, le patron de Charlie Hebdo, journal satirique français, est assigné en justice par la Mosquée de Paris, la Ligue Islamique Mondiale et l’Union des Organisations Islamiques de France. Un procès exeptionnel que Daniel Leconte suit en temps réel afin de décrypter avec les acteurs clés, les enjeux politiques internationaux, médiatiques et idéologiques. Avec en images : avocats, témoins, médias, conférences de rédaction, manifestations de soutien… Avec aussi les prises de positions des intellectuels et des hommes politiques, les réactions de l’accusation et des pays musulmans… Une réflexion sur l’Islam, sur la presse, sur l’état de l’opinion dans la société française mais aussi une tentative de réponse aux défis lancés par l’intégrisme à toutes les démocraties.
Bonus :
Débat avec Daniel Leconte et Philippe Val
Entretiens bonus
Making of de l’affiche du film

DVD Pal Zone 2

lire la suite...

Location 48h (VOD): 2,99 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,99 € C_dur_aimeparcons_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Première Campagne
La naissance d’une journaliste politique au cœur de l’élection présidentielle.

Première Campagne

Fraîchement débarquée au service politique de France 2, Astrid Mezmorian doit suivre le plus jeune candidat à la présidentielle pour son baptême de campagne électorale. Deux mois de marathon pour deux novices…

Michel Debré, le dernier des gaullistes
Portrait de Michel Debré, homme politique gaulliste, et premier ministre de la cinquième république.

Michel Debré, le dernier des gaullistes

Portrait de Michel Debré, homme politique gaulliste, et premier ministre de la cinquième république dont il contribua à rédiger la constitution. Il a été pendant près de 40 ans l’un des acteurs essentiels de la vie politique française, mais il reste largement méconnu.

Jo Ta Ke
Jo Ta Ke parle de la résistance du peuple basque en lutte pour sa survie

Jo Ta Ke

Combattants basques, élus, avocats, les représentants de l’expression indépendantiste basque témoignent et dénoncent : déportations, extraditions policières, tortures, terrorisme d’état, dispersion des prisonniers, politique du repentir…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales