Hd

Limba, le poids des maux (54 mn)

Collection Peuples d'ailleurs

Depuis la fin du siècle dernier, l’Afrique n’a cessé d’être un formidable terrain d’investigation pour de nombreuses générations de scientifiques et d’anthropologues. Longtemps considérée comme haut lieu de la traite négrière, l’Afrique de l’Ouest subit de nombreuses influences, sans que cela n’altère les croyances et les convictions de certains peuples autochtones.
Située dans l’extrême Nord-Ouest de la Sierra Leone, à quelques kilomètres des plateaux qui bordent la Guinée, la région de Kabala se veut une porte ouverte sur l’un des plus mystiques groupes indigènes que compte le pays : le peuple Limba.
Profondément influencés par leurs origines culturelles et religieuses, les Limba ont toujours fait preuve de courage et de dévotion envers ce qui est aujourd’hui « leur Univers ». Issue d’un héritage culturel dont les origines remontent aux environs du XIIIème siècle, l’ethnie Limba se veut un peuple de traditions.

DVD Pal Toutes Zones

Le DVD : 16,00 € Limba_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Mali : les paysans veillent au grain
Les cheminements du Mali à la conquête de la souveraineté alimentaire.

Mali : les paysans veillent au grain

Les Maliens cherchent à conquérir leur souveraineté alimentaire. Syndiqué et organisé, le monde paysan, qui représente 70% de la population, participe aux politiques publiques, avec l’ambition de faire du Mali une puissance agricole

Tours cyclistes en Afrique
Trois films de Denis Chabroullet sur le cyclisme africain, en Érythrée, au Rwanda et au Sénégal.

Tours cyclistes en Afrique

3 documentaires sur le cyclisme africain :
Erythrée, nation du cyclisme (2014 - 52mn) - Le petit « tour de France » d’Afrique (2011 - 26mn) - Marabout, bout d’ficelle (2007 - 26mn)

Le Printemps des coureuses
Pour toutes ces femmes, le sport est un formidable outil de transgression : un formidable message de liberté !

Le Printemps des coureuses

À travers le portrait de jeunes cyclistes du continent africain, Denis Chabroullet raconte une histoire universelle, celle des femmes qui se battent pour vivre simplement leur passion. Il suit en parallèle le périple du club cycliste de Courcouronnes : « Donnons des Elles au vélo ».

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales