De chaque instant (1h45mn)

Dans un institut de formation de Montreuil, en région parisienne, des dizaines de jeunes gens, filles et garçons, poursuivent leurs études en soins infirmiers. Entre cours théoriques, exercices pratiques et stages sur le terrain, ils doivent acquérir un grand nombre de connaissances, maîtriser de nombreux gestes techniques et se préparer à endosser de lourdes responsabilités.
Ce film retrace les difficultés et les joies d’un apprentissage qui va les confronter très tôt, souvent très jeunes, aux fêlures des corps, des âmes, et à la fragilité de la vie.
Suppléments :
Dix-huit mois plus tard (2019 / 10mn), 18 mois après le tournage, cinq personnages du film racontent où ils en sont.
Entretien avec Arnaud Vallet (2019 / 14’) infirmier cinéphile.
Sur De chaque instant / Le chemin se fait en marchant (2019 / 25mn) Deux entretiens avec N. Philibert
Livret de présentation du film (24 pages)

Sous-Titres Français pour Sourds et Malentendants - Audiodescription
DVD Pal Zone 2

Le DVD : 19,99 € Dechaqueinstant_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Session satisfaisante
Session satisfaisante accompagne Louise et Émile, 17 ans, qui entrent en formation Bafa

Session satisfaisante

Session satisfaisante accompagne Louise et Émile, 17 ans, qui entrent en formation Bafa, le temps de deux saisons, de l’été à l’hiver. Ils ne se connaissent pas encore. Demain, ils partiront loin de chez eux. Ils vont entamer une étape de leur vie qui bientôt les fera passer de l’autre côté de la barrière, quitter le monde de l’enfance.

Enseignez à vivre !
Comment faire en sorte que pédagogie rime avec plaisir de transmettre ?

Enseignez à vivre !

Enseignez à vivre ! met en perspective les idées d’Edgar Morin sur une autre éducation possible et des pratiques innovantes dans cinq établissements publics : la créativité et la vitalité des jeunes font écho à la pensée complexe et généreuse du philosophe.

Je veux apprendre la France
Ce documentaire se veut une contribution au débat sur les conditions d'accueil des immigrants.

Je veux apprendre la France

Dans un centre social du XVIIIe arrondissement de Paris, Marion, enseignante de français, forme chaque année un groupe de jeunes migrants récemment arrivés en France. Ce documentaire se veut une contribution au débat sur les conditions d'accueil des immigrants.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales