Chittagong, dernière escale (1h20mn)

Chittagong, Bangladesh : dernière escale du cargo l’Alhambra. La mort dans l’âme, Paul, capitaine français, vient d’abandonner son bateau aux ferrailleurs de la mer. Sans cargo, sans équipage, sans avenir, il prend le train pour Dhaka, la capitale, où son chemin croise un petit garçon, Moti, et sa mère, Alima. Par fascination, Paul détourne sa route et suit Alima et Moti jusqu’au village de Rulipara.
Avec : Julien Maurel, Suchona et Billal Mia
Bonus DVD (57mn) :
Carnet de route de Chittagong à Rulipara
Documentaire de Christophe Bidot, 1991, 52 min.
C’est l’aventure du premier film tourné intégralement au Bangladesh par une équipe de production française qui a traversé des épreuves intenses dans des lieux insolites.
Casseurs de bateaux
Film sur les casseurs de bateaux à Chittagong, (5 min.)

Version française originale et version anglaise (DVD)
La VoD est proposée en Version française originale
Coffret 2 DVD Pal Toutes Zones

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Chittagongderniereescale_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Kept Husbands
Kept Husbands traite d'un amour difficile entre deux personnes de classes sociales différentes.

Kept Husbands

Dans le contexte de la Grande Dépression américaine, Kept Husbands traite d'un amour difficile entre deux personnes de classes sociales différentes. Ce mélodrame romantique offre une réflexion profonde sur les stéréotypes de genre, la lutte des classes et le mariage.

Tumultes
Comment survivre à la perte de l'être aimé ?

Tumultes

Patrick est mort. Patrick, le fils, le frère. Autour de cette disparition, la famille se réunit dans la maison des parents, là-bas, tout au fond de la Bretagne, face à la mer. Comment survivre à la perte de l'être aimé ?

Le Fils de Saul
Octobre 1944, Auschwitz-Birkenau. Saul Ausländer est membre du Sonderkommando.

Le Fils de Saul

Octobre 1944, Auschwitz-Birkenau. Saul Ausländer est membre du Sonderkommando. Il travaille dans l’un des crématoriums quand il découvre le cadavre d’un garçon dans les traits duquel il reconnaît son fils. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales