Hd

Les Lois de l'hospitalité (1h12mn)

Our Hospitality - 1923 - USA / Combo Blu-ray DVD

Au début du XIXè siècle, des querelles ancestrales opoosent violemment les familles Canfield et McKay. Le jeune Willie McKay (Keaton), ignorant cette tragédie, arrive dans son village natal pour prendre possession de l’héritage familial. Mais invité à dîner par la belle Virginie Canfield, il se retrouve sans le savoir dans la maison de ses ennemis mortels, où les lois de l’hospitalité défendent absolument de massacrer un invité sous son toit…
Avec : Buster Keaton, Joe Roberts, Natalie Talmadge, Joe Keaton
Inspiré de faits réels, Les Lois de l’hospitalité est le deuxième long-métrage de Keaton. Chef d’oeuvre d’absurdité loufoque, riche en aventures pleines de cascades et de rebondissements, il revisite le thème de Roméo et Juliette sans aucune retenue. Et le comique de Keaton devient un art !
Nouvelle restauration, nouvelle composition musicale pour grand orchestre, mais avant tout une merveilleuse et éternelle comédie, réalisée par le grand maître du burlesque insolite.
Bonus (56mn) :
Présentation du film par Serge Bromberg
Composer pour Buster Keaton
L’enregistrement d’une séquence
Un duel à mort (1947)
La galerie photos - Livret de 16 pages

Muet musical - Noir & Blanc teinté
Combo Blu-ray / DVD Toutes Zones

...

Voir plus

Le Blu-ray: 20,00 € Lesloisdelhospitalite_jaq_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire

Sur le même thème

La dénonciation
Un producteur de cinéma est le témoin involontaire du meurtre d’un journaliste d’extrême droite

La dénonciation

Un producteur de cinéma passe un matin dans un cabaret où, la veille, il a oublié son pull-over. Il est le témoin involontaire du meurtre d’un journaliste d’extrême droite. Il reconnaît Eléonore et Patrice, membres d'une organisation politique secrète…

Julietta
Julietta est sur le point de faire un mariage de raison. Au cours d’un arrêt en gare de Poitiers, la jeune fille descend du train, qui repart sans elle.

Julietta

Julietta est sur le point de faire un mariage de raison. Au cours d’un arrêt en gare de Poitiers, la jeune fille descend du train, qui repart sans elle. Audacieuse, elle accepte l’hospitalité de Maître Landrecourt, un beau jeune homme…

Manon
D'après le roman de l'Abbé Prévost.

Manon

D'après le roman de l'Abbé Prévost.
Une nuit, deux clandestins sont découverts dans la cale d'un bateau à destination de la Palestine. Le capitaine envisage de les livrer à la police, puis se laisse attendrir par cette passion dévorante dont le jeune couple entreprend le récit. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales