Hd

Les Lois de l'hospitalité (1h12mn)

Our Hospitality - 1923 - USA / Combo Blu-ray DVD

Au début du XIXè siècle, des querelles ancestrales opoosent violemment les familles Canfield et McKay. Le jeune Willie McKay (Keaton), ignorant cette tragédie, arrive dans son village natal pour prendre possession de l’héritage familial. Mais invité à dîner par la belle Virginie Canfield, il se retrouve sans le savoir dans la maison de ses ennemis mortels, où les lois de l’hospitalité défendent absolument de massacrer un invité sous son toit…
Avec : Buster Keaton, Joe Roberts, Natalie Talmadge, Joe Keaton
Inspiré de faits réels, Les Lois de l’hospitalité est le deuxième long-métrage de Keaton. Chef d’oeuvre d’absurdité loufoque, riche en aventures pleines de cascades et de rebondissements, il revisite le thème de Roméo et Juliette sans aucune retenue. Et le comique de Keaton devient un art !
Nouvelle restauration, nouvelle composition musicale pour grand orchestre, mais avant tout une merveilleuse et éternelle comédie, réalisée par le grand maître du burlesque insolite.
Bonus (56mn) :
Présentation du film par Serge Bromberg
Composer pour Buster Keaton
L’enregistrement d’une séquence
Un duel à mort (1947)
La galerie photos - Livret de 16 pages

Muet musical - Noir & Blanc teinté
Combo Blu-ray / DVD Toutes Zones

...

Voir plus

Le Blu-ray: 20,00 € Lesloisdelhospitalite_jaq_small
Acheter le Blu-ray
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La chevauchée fantastique
Une diligence est le lieu de rencontre de neuf personnes qui font route, en Arizona, sur une piste menacée par les Indiens de Geronimo.

La chevauchée fantastique

Le chef-d'œuvre de John Ford. Une diligence est le lieu de rencontre de neuf personnes qui font route, en Arizona, sur une piste menacée par les Indiens de Geronimo

Way Down East
Ce classique offre une réflexion sur la société américaine puritaine et paternaliste de l'époque.

Way Down East

Un an après True Heart Susie et Broken BlossomD. W. Griffith retrouve Lillian Gish dans le rôle d'une jeune femme abandonnée par tous. Ce classique offre une réflexion sur la société américaine puritaine et paternaliste de l'époque.

L'Argent
Inspiré du roman d'Émile Zola, L'Argent est le plus grand film de Marcel L'Herbier, son chef-d’œuvre.

L'Argent

Inspiré du roman d'Émile ZolaL'Argent est le plus grand film de Marcel L'Herbier, son chef-d'œuvre, le film de toutes les démesures, un pamphlet d'une incroyable violence et d'une noirceur fascinante sur la sauvagerie du capitalisme.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales