Hd

À table ! (52 mn)

À table ! est un voyage dans nos habitudes alimentaires. Des agapes festives du dimanche aux petites bouffes du quotidien, du sandwich au restaurant étoilé, de la cantine avec les collègues aux petits plats du week-end amoureusement mitonnés, les français ont-ils toujours des manières de manger différentes des autres peuples? La culture fast-food a-t-elle aboli nos particularismes? Comment nos habitudes alimentaires évoluent-elles au contact de la mondialisation? Combien de temps consacrons-nous à manger? Quelle place occupe la nourriture dans nos rapports sociaux?
Sur un ton léger, À table ! répond à ces questions et nous emmène dans un voyage ludique au pays de nos rituels de table, pour comprendre ce qui se joue derrière l’institution du repas, ce qui change d’une génération à l’autre, ce qui constitue une culture commune.
Pour ce faire, le film donne la parole à des étrangers qui vivent en France, part à la rencontre de familles françaises, interroge des historiens, des sociologues et des professionnels de la restauration.


DVD Pal Zone 2

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,90 € A_table_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Histoires d'une nation
Les histoires de toutes ces générations venues faire leur vie dans un nouveau pays, la France.

Histoires d'une nation

Les « Histoires d'une nation » sont celles de toutes ces générations venues faire leur vie dans un nouveau pays, la France. Aujourd'hui, un quart de la population française trouve ses racines à l'extérieur du territoire. 

Esprit de corps
Que deviennent les légionnaires en fin de carrière ?

Esprit de corps

Que deviennent les légionnaires en fin de carrière ? L’institution des invalides de la légion étrangère de Puyloubier, près d'Aix-en-Provence, en accueille une centaine pour quelques mois ou pour toujours.

Naitre tout simplement
La France doit relever un nouveau défi dans le domaine de la naissance.

Naitre tout simplement

Après des décennies de progrès médicaux, la France doit relever un nouveau défi dans le domaine de la naissance. Il est cette fois question de «récession» médicale, l'obsession du «zéro risque» ayant conduit à une hyper médicalisation controversée.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales