Hd

À table ! (52 mn)

À table ! est un voyage dans nos habitudes alimentaires. Des agapes festives du dimanche aux petites bouffes du quotidien, du sandwich au restaurant étoilé, de la cantine avec les collègues aux petits plats du week-end amoureusement mitonnés, les français ont-ils toujours des manières de manger différentes des autres peuples? La culture fast-food a-t-elle aboli nos particularismes? Comment nos habitudes alimentaires évoluent-elles au contact de la mondialisation? Combien de temps consacrons-nous à manger? Quelle place occupe la nourriture dans nos rapports sociaux?
Sur un ton léger, À table ! répond à ces questions et nous emmène dans un voyage ludique au pays de nos rituels de table, pour comprendre ce qui se joue derrière l’institution du repas, ce qui change d’une génération à l’autre, ce qui constitue une culture commune.
Pour ce faire, le film donne la parole à des étrangers qui vivent en France, part à la rencontre de familles françaises, interroge des historiens, des sociologues et des professionnels de la restauration.


DVD Pal Zone 2

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,90 € A_table_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Nid plein, nid vide
Un jour, l’enfant, devenu un jeune adulte, déploie ses ailes et quitte le nid familial.

Nid plein, nid vide

Un jour, l’enfant, devenu un jeune adulte, déploie ses ailes et quitte le nid familial. Ce temps de la séparation ressemble alors pour certaines mères à une libération emplie de fierté, ou à une épreuve initiatique, voire à une épreuve du feu.

La part des autres
À travers la présentation d’une grande diversité de situations vécues, « La part des autres » invite à questionner le système agricole et alimentaire dans son ensemble.

La part des autres

Ce film pose un regard sur l’appauvrissement tant des producteurs que des consommateurs et interroge sur les conditions d’un accès digne à une alimentation de qualité et durable pour tous. À travers la présentation d’une grande diversité de situations vécues, il invite à questionner le système agricole et alimentaire dans son ensemble.

La Guerre des bandes au cœur de Paris
une plongée inédite au cœur du service de police spécialisé dans la lutte contre les bandes de jeunes à Paris.

La Guerre des bandes au cœur de Paris

Cette enquête propose une plongée inédite et exclusive au cœur du service de police spécialisé dans la lutte contre les bandes de jeunes à Paris. La finalité de ce service (SIT) est d’éviter que les bandes ne se transforment en gangs et sombrent dans le grand banditisme.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales