Histoires d'une nation (4x52mn)

Les « Histoires d'une nation » sont celles de toutes ces générations venues faire leur vie dans un nouveau pays, la France. Elles racontent 150 ans de l'histoire de France, 150 ans qui ont conduit à ce qu'aujourd'hui, un quart de la population française trouve ses racines à l'extérieur du territoire.
De Michel Drucker à Camélia Jordana, de Ramzy à Estelle Mossely, enfants, petits-enfants, arrière-petits enfants d’Italiens, de Polonais, d’Arméniens, de Russes, d’Algériens, de Marocains, de Cambodgiens ou de Chinois, connus ou pas, ils nous racontent leurs histoires familiales.
Narrateur : Roschdy Zem
Prix du Meilleur documentaire télévision français 2018
Série captivante sur l’immigration qui raconte un siècle et demi d’histoire à travers un judicieux mélange de photographies ainsi que d’archives filmées et colorisées avec des témoignages personnels d’enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants de ceux qui sont arrivés en France en tant que réfugiés ou immigrants. Ce sont des citoyens anonymes et célèbres qui nous livres leurs souvenirs de famille et qui font de ce récit une histoire vivante de la France qui a une résonnance particulière avec l’actualité de notre époque.
Les 4 épisodes de 52 minutes :
1870-1927, Le pays où l'on arrive (eps. 1)
1927-1954. Des héros dans la tourmente (eps. 2)
1954-1973. La gloire de nos pères (eps. 3)
1974-2005. Générations (eps. 4)

Sous-titres Français pour les sourds et malentendants
Coffret 2 DVD Pal Zone 2

...

Voir plus

Le DVD : 14,99 € Histoiresd_unenation_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Guerre des bandes au cœur de Paris
une plongée inédite au cœur du service de police spécialisé dans la lutte contre les bandes de jeunes à Paris.

La Guerre des bandes au cœur de Paris

Cette enquête propose une plongée inédite et exclusive au cœur du service de police spécialisé dans la lutte contre les bandes de jeunes à Paris. La finalité de ce service (SIT) est d’éviter que les bandes ne se transforment en gangs et sombrent dans le grand banditisme.

Esprit de corps
Que deviennent les légionnaires en fin de carrière ?

Esprit de corps

Que deviennent les légionnaires en fin de carrière ? L’institution des invalides de la légion étrangère de Puyloubier, près d'Aix-en-Provence, en accueille une centaine pour quelques mois ou pour toujours.

À table !
À table ! est un voyage dans nos habitudes alimentaires.

À table !

Sur un ton léger, À table ! nous emmène dans un voyage ludique au pays de nos rituels de table, pour comprendre ce qui se joue derrière l’institution du repas, ce qui change d’une génération à l’autre, ce qui constitue une culture commune.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales