Hd

Cendres (74 mn)

En vidant l’appartement parisien de Kyoko qui vient de mourir, sa fille, Akiko découvre deux carnets laissés à son intention. Son journal intime, tenu depuis 1964. Chargée de cet étrange héritage, la jeune femme décide de rapporter l’urne de sa mère au Japon, dans sa famille maternelle, et découvre un territoire intime auquel elle appartient sans le savoir. Le film voyage entre deux générations de femmes, de la France de la Nouvelle Vague au Japon d’après la bombe. En cherchant le lieu où disperser les cendres, Akiko remonte le fil du temps et cherche sa place. Akiko, héroïne de ce documentaire, fait ici écho à sa mère l’actrice, à sa mère l’icône féminine des années soixante. C’est ce dialogue par-delà la mort, que le film porte comme il porte le passé de Kyoko et le destin d’Akiko.
Suppléments DVD :
Conversation entre les réalisateurs et Xavier Leherpeur – 18’22
Extrait du film Bye Bye Butterfly de Pierre Dominique Gaisseau (1969) – 3’01
Extrait de Quatre d’entre elles (Sylvie) de Claude Champion (1968 Milos Film) – 1’32

Version Originale - Sous-titres Français
DVD Pal Multizone

...

Voir plus

lire la suite...

Location 48h (VOD): 4,99 € Gift Louer le film
Le DVD : 16,95 € Cendres_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Exil
Exil est une méditation sur l'absence ; sur la solitude intérieure, géographique, politique.

Exil

L’exil est un abandon, une solitude terrifiante. Dans l’exil, on se perd, on souffre, on s’efface. Mais on peut retrouver les siens, aussi. Au pays des mots, des images, dans la rêverie qui n’est pas seulement enfantine. Tout commence par l’exil, l’exil comme un refuge contre le totalitarisme.

La France est notre patrie
L’histoire d’une rencontre manquée entre deux cultures, deux sensibilités, deux imaginaires.

La France est notre patrie

De l’Indochine du début du XXe siècle à la chute de Dien Bien Phu, le réalisateur évoque l’histoire de la colonisation, mais aussi une rencontre entre deux cultures et de deux sensibilités. Ce retour sur le passé permet également à Rithy Panh d’appréhender le présent. 

Nous n’irons plus à Varsovie
Un homme vieillissant avec sa femme dans une maison de la baie de Douarnenez.

Nous n’irons plus à Varsovie

Un homme vieillissant avec sa femme dans une maison de la baie de Douarnenez. Le temps s'écoule selon le même rituel... Le calme après la tempête du massacre organisé des Juifs de Pologne, alors que lui était adolescent. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales