Retour à Forbach (78 mn)

Régis Sauder revient dans le pavillon de son enfance à Forbach. Il y a 30 ans, il a fui cette ville pour se construire contre la violence et dans la honte de son milieu. Entre démons de l’extrémisme et déterminisme social, comment vivent ceux qui sont restés ? Ensemble, ils tissent mémoires individuelles et collectives pour interroger l’avenir à l’heure où la peur semble plus forte que jamais.
Etoile de la Scam 2018
Suppléments DVD :
Entretien avec le réalisateur Régis Sauder (43’55)
Entretien avec Thierry Paquot, philosophe de l’urbain et président d’Image de ville (5’19’’)
Extrait de la séance Film en chantier lors de l’édition 2015 du Festival Image de ville : discussion entre Régis Sauder et Didier Eribon (14’05’’)
Je t’emmène à Alger, un documentaire de Régis Sauder (52′)

Version Française - Sous-titres Anglais (DVD)
DVD Pal Multizone

lire la suite...

Le DVD : 19,95 € Retouraforbach_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

It's So L.A.
Solal, un adolescent genevois de 14 ans débarque à Los Angeles et se passionne pour les présidentielles américaines.

It's So L.A.

Solal, un adolescent genevois de 14 ans débarque à Los Angeles et se passionne pour les présidentielles américaines. It's So La est une série de chroniques californiennes, 10 x 2.45 minutes coup de poing sur le terrain.

Un berger et deux perchés à l’Elysée
L’ancien berger, Jean Lassalle, décide de se présenter à l’élection présidentielle.

Un berger et deux perchés à l’Elysée

L’ancien berger, Jean Lassalle, décide de se présenter à l’élection présidentielle. Ni une ni deux, Pierre Carles et Philippe Lespinasse, deux réalisateurs étiquetés de gauche, mais un peu perdus politiquement, décident de passer à l’action : Ils se proclament ses conseillers de campagne...

Limoges, la promesse d'une politique différente
Au soir des élections municipales de mars 2014, la ville de Limoges bascule à droite...

Limoges, la promesse d'une politique différente

Au soir des élections municipales de mars 2014, la ville de Limoges bascule à droite, après plus d'un siècle de gestion par des maires de gauche. Le nouveau maire est Emile-Roger Lombertie, psychiatre de 63 ans et tête de la liste UMP.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales