La Constellation Jodorowsky (1h26mn)

Ce film part en quête de l’ « artiste total » qu’est Alexandro Jodorowsky : tour à tour cinéaste, écrivain, metteur en scène de théâtre, auteur de bandes dessinées, mime, montreur de marionnettes, psycho-magicien, clown... Ces multiples facettes forment un tout cohérent.
Le film se présente alors comme une mosaïque dont le contour se dessine progressivement, avec le concours de ses compagnons de route :
- le dessinateur Jean «Moebius» Giraud avec qui il a écrit plusieurs bandes dessinées et composé le story-board du film inachevé Dune
- Peter Gabriel avec qui il a écrit un autre film inachevé The Lamb lies down on Broadway,
- Fernando Arrabal avec qui il a fondé le mouvement post-surréaliste Panique,
- Marcel Marceau dont il fut l’élève avant d’écrire pour lui quelques unes de ses plus remarquables pantomimes,
- et enfin le Maître d’Arts martiaux et ancien champion du monde de karaté Jean-Pierre Vignau.
Le film se conclut par un acte psycho-magique révélé dans une séquence particulièrement émouvante, qui prend littéralement à la gorge. 

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

On l'appelait Roda
Ce documentaire rend hommage à la créativité de ce « poète industriel » comme il aimait à se nommer.

On l'appelait Roda

DVD disponible le 4 mars
Qu’ont en commun des artistes devenus mondialement connus, emportant la langue française sur des tempos, des rythmes ou des mélodies entêtantes sur lesquelles nous dansons toujours ? Une plume qui écrivait pour chacun d’eux : celle d’Etienne Roda-Gil.

À la recherche d’Ingmar Bergman
Ingmar Bergman est considéré comme l’un des réalisateurs les plus importants de l’histoire du cinéma.

À la recherche d’Ingmar Bergman

Ingmar Bergman est considéré comme l’un des réalisateurs les plus importants de l’histoire du cinéma. À l’occasion du centenaire de sa naissance en 2018, la cinéaste allemande Margarethe Von Trotta s’interroge sur l’héritage du maître.

Steve Bannon, le grand manipulateur
Réputé pour avoir été le stratège de Trump, Steve Bannon est la figure emblématique de l’ultra-droite américaine.

Steve Bannon, le grand manipulateur

Réputé pour avoir été le stratège de TrumpSteve Bannon est la figure emblématique de l’ultra-droite américaine. Remercié de son poste de conseiller à la Maison Blanche, il exporte son idéologie populiste auprès des partis nationalistes européens, rêvant d’un nouvel ordre mondial.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales