La Constellation Jodorowsky (1h26mn)

Ce film part en quête de l’ « artiste total » qu’est Alexandro Jodorowsky : tour à tour cinéaste, écrivain, metteur en scène de théâtre, auteur de bandes dessinées, mime, montreur de marionnettes, psycho-magicien, clown... Ces multiples facettes forment un tout cohérent.
Le film se présente alors comme une mosaïque dont le contour se dessine progressivement, avec le concours de ses compagnons de route :
- le dessinateur Jean «Moebius» Giraud avec qui il a écrit plusieurs bandes dessinées et composé le story-board du film inachevé Dune
- Peter Gabriel avec qui il a écrit un autre film inachevé The Lamb lies down on Broadway,
- Fernando Arrabal avec qui il a fondé le mouvement post-surréaliste Panique,
- Marcel Marceau dont il fut l’élève avant d’écrire pour lui quelques unes de ses plus remarquables pantomimes,
- et enfin le Maître d’Arts martiaux et ancien champion du monde de karaté Jean-Pierre Vignau.
Le film se conclut par un acte psycho-magique révélé dans une séquence particulièrement émouvante, qui prend littéralement à la gorge. 

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

A Kind of Magic, une année pour grandir
En Irlande, l’internat de Headfort semble tout droit sorti des livres d’Harry Potter.

A Kind of Magic, une année pour grandir

En Irlande, l’internat de Headfort semble tout droit sorti des livres d’Harry Potter. Excentriques et passionnés, John et Amanda Leyden y forment depuis plus de 40 ans un duo d’enseignants à l’humour so british. Leur mot d’ordre : littérature , mathématiques et rock’n roll !

Premières Solitudes
Il s’agit d’un portrait d’un âge de la vie : 16 /18 ans.

Premières Solitudes

Il s’agit d’un portrait d’un âge de la vie : 16 /18 ans. À 16-18 ans, si on a de la chance, on est au lycée. Ici on est à Ivry et on discute entre les cours, même parfois pendant les cours.

Le Filmeur
Plus de dix ans d’une vie en cent minutes de projection.

Le Filmeur

À partir de son journal intime filmé en vidéo entre 1994 et 2005, Alain Cavalier nous invite avec humour et sensiblité à une méditation sur la vieillesse, la vie, la mort...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales