La Constellation Jodorowsky (1h26mn)

Ce film part en quête de l’ « artiste total » qu’est Alexandro Jodorowsky : tour à tour cinéaste, écrivain, metteur en scène de théâtre, auteur de bandes dessinées, mime, montreur de marionnettes, psycho-magicien, clown... Ces multiples facettes forment un tout cohérent.
Le film se présente alors comme une mosaïque dont le contour se dessine progressivement, avec le concours de ses compagnons de route :
- le dessinateur Jean «Moebius» Giraud avec qui il a écrit plusieurs bandes dessinées et composé le story-board du film inachevé Dune
- Peter Gabriel avec qui il a écrit un autre film inachevé The Lamb lies down on Broadway,
- Fernando Arrabal avec qui il a fondé le mouvement post-surréaliste Panique,
- Marcel Marceau dont il fut l’élève avant d’écrire pour lui quelques unes de ses plus remarquables pantomimes,
- et enfin le Maître d’Arts martiaux et ancien champion du monde de karaté Jean-Pierre Vignau.
Le film se conclut par un acte psycho-magique révélé dans une séquence particulièrement émouvante, qui prend littéralement à la gorge. 

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Jeune Bergère
Quitter la ville pour la campagne.

Jeune Bergère

Stéphanie est une jeune mère célibataire. Parisienne d’origine, elle a tout quitté pour réaliser son rêve et vivre plus près de la nature. Installée en Normandie, au cœur des prés salés du Cotentin, elle se réinvente en apprenant le métier de bergère.

Raymond Mondon, un destin inachevé
Le destin inachevé d’un grand maire de Metz et serviteur de l’Etat

Raymond Mondon, un destin inachevé

Raymond Mondon est un personnage singulier de la politique française. Devenu député-maire de Metz et conseiller général de la Moselle au sortir de la seconde guerre mondiale alors qu’il n’avait que 33 ans, cet ancien résistant va connaître un parcours quasi exemplaire jusqu’au plus haut sommet de l’État pendant près d’un quart de siècle. 

Jean-Marie Pelt, Le Jardinier du Bon Dieu
Scientifique, écrivain, formidable vulgarisateur, défenseur de l’environnement, bâtisseur et croyant : Jean-Marie Pelt était tout cela à la fois.

Jean-Marie Pelt, Le Jardinier du Bon Dieu

Scientifique, écrivain, formidable vulgarisateur, défenseur de l’environnement, bâtisseur et croyant : Jean-Marie Pelt était tout cela à la fois. Son héritage humaniste nous est précieux, et nous invite à méditer sur une harmonie à réinventer entre l’homme et la nature.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales