Hd

Quand la police devine le crime (50 mn)

Temps Présent

Peut-on imaginer un jour qu’un voleur, un violeur ou tout autre criminel soit arrêté avant même qu’il ne commette son forfait ? Ce scénario de science-fiction est déjà une réalité aux États-Unis, en Italie et en Suisse. Prévoir le lieu et la date du prochain crime, c’est ce qu’on appelle la police prédictive. Cette nouvelle méthode est déjà utilisée quotidiennement pour stopper des séries de délits. Un simple ordinateur, un calcul de probabilité pour une zone et une heure donnée, suffisent à la police pour anticiper des larcins avant même qu’ils ne soient commis. Mais quels sont les enjeux et les dangers en terme de liberté individuelle ? Enquête.

Location 48h (VOD): 2,99 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Berry des secrets
Vingt ans après, l’ethnologue Brigitte Lucas mène une nouvelle enquête sur les chemins du Berry insolite.

Le Berry des secrets

Il y a vingt ans, Brigitte Lucas, ethnologue, publiait un premier ouvrage sur les coutumes et croyances dans le Berry, son pays d’origine. Vingt ans après, elle fait le point, mène une nouvelle enquête, effectue un travail de collecte de la mémoire, assiste à la transmission du savoir.

Depuis Mediapart
Une plongée dans le journalisme d’investigation.

Depuis Mediapart

En installant sa caméra au cœur des locaux de la rédaction de Mediapart, avant, pendant et après l'élection présidentielle française de 2017, Naruna Kaplan de Macedo a pu suivre le quotidien de ceux qui y travaillent.

Prostitution, une ville de trafic au Bénin
La prostitution du Nigéria vers l’Italie et l’Europe.

Prostitution, une ville de trafic au Bénin

Le film décrit cette ville, Benin City, construite avec l’argent des travailleuses du sexe. Il enquête sur les facteurs qui ont transformé cette ville en un centre de recrutement de jeunes filles vers l’Italie et l’Europe.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales