Hd

Raymond Mondon, un destin inachevé (52 mn)

Raymond Mondon est un personnage singulier de la politique française. Devenu député-maire de Metz et conseiller général de la Moselle au sortir de la seconde guerre mondiale alors qu’il n’avait que 33 ans, cet ancien résistant va connaître un parcours quasi exemplaire jusqu’au plus haut sommet de l’État pendant près d’un quart de siècle. 
Son décès brutal, à l’âge de 56 ans, laisse un goût d’inachevé au destin de cet homme discret et ambitieux pour la Lorraine et pour la France. Deux fois ministre, co-fondateur avec Valéry Giscard d’Estaing du groupe des Républicains Indépendants à l’Assemblée Nationale, Raymond Mondon a côtoyé pas moins de cinq Présidents de la République. 
Il a suivi des hommes de qualité (de Gaulle, Mendès France, Pompidou, Giscard et Chaban-Delmas) et servi les grandes causes d’après-guerre (la reconstruction, la décolonisation, la modernisation et la régionalisation). C’est aussi un acteur d’une époque : les Trente Glorieuses; une époque où tout semblait permis. C’était le temps de l’audace, du plein emploi, des rêves et des grands projets d’infrastructures.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Mondon_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Exil
Exil est une méditation sur l'absence ; sur la solitude intérieure, géographique, politique.

Exil

L’exil est un abandon, une solitude terrifiante. Dans l’exil, on se perd, on souffre, on s’efface. Mais on peut retrouver les siens, aussi. Au pays des mots, des images, dans la rêverie qui n’est pas seulement enfantine. Tout commence par l’exil, l’exil comme un refuge contre le totalitarisme.

Nous le peuple
Ils ont en commun le projet un peu fou d’écrire une nouvelle Constitution.

Nous le peuple

Ils s’appellent Fanta, Joffrey, Soumeya... Ils sont en prison, au lycée, au travail. Ils ne se connaissent pas et communiquent par messages vidéo. Ils ont en commun le projet un peu fou d’écrire une nouvelle Constitution.

Steve Bannon, le grand manipulateur
Réputé pour avoir été le stratège de Trump, Steve Bannon est la figure emblématique de l’ultra-droite américaine.

Steve Bannon, le grand manipulateur

Réputé pour avoir été le stratège de TrumpSteve Bannon est la figure emblématique de l’ultra-droite américaine. Remercié de son poste de conseiller à la Maison Blanche, il exporte son idéologie populiste auprès des partis nationalistes européens, rêvant d’un nouvel ordre mondial.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales