Hd

Raymond Mondon, un destin inachevé (52 mn)

Raymond Mondon est un personnage singulier de la politique française. Devenu député-maire de Metz et conseiller général de la Moselle au sortir de la seconde guerre mondiale alors qu’il n’avait que 33 ans, cet ancien résistant va connaître un parcours quasi exemplaire jusqu’au plus haut sommet de l’État pendant près d’un quart de siècle. 
Son décès brutal, à l’âge de 56 ans, laisse un goût d’inachevé au destin de cet homme discret et ambitieux pour la Lorraine et pour la France. Deux fois ministre, co-fondateur avec Valéry Giscard d’Estaing du groupe des Républicains Indépendants à l’Assemblée Nationale, Raymond Mondon a côtoyé pas moins de cinq Présidents de la République. 
Il a suivi des hommes de qualité (de Gaulle, Mendès France, Pompidou, Giscard et Chaban-Delmas) et servi les grandes causes d’après-guerre (la reconstruction, la décolonisation, la modernisation et la régionalisation). C’est aussi un acteur d’une époque : les Trente Glorieuses; une époque où tout semblait permis. C’était le temps de l’audace, du plein emploi, des rêves et des grands projets d’infrastructures.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Mondon_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

It's So L.A.
Solal, un adolescent genevois de 14 ans débarque à Los Angeles et se passionne pour les présidentielles américaines.

It's So L.A.

Solal, un adolescent genevois de 14 ans débarque à Los Angeles et se passionne pour les présidentielles américaines. It's So La est une série de chroniques californiennes, 10 x 2.45 minutes coup de poing sur le terrain.

Retour à Forbach
Régis Sauder revient dans le pavillon de son enfance à Forbach.

Retour à Forbach

Régis Sauder revient dans le pavillon de son enfance à Forbach. Il y a 30 ans, il a fui cette ville pour se construire contre la violence et dans la honte de son milieu. Entre démons de l’extrémisme et déterminisme social, comment vivent ceux qui sont restés ?

Un berger et deux perchés à l’Elysée
L’ancien berger, Jean Lassalle, décide de se présenter à l’élection présidentielle.

Un berger et deux perchés à l’Elysée

L’ancien berger, Jean Lassalle, décide de se présenter à l’élection présidentielle. Ni une ni deux, Pierre Carles et Philippe Lespinasse, deux réalisateurs étiquetés de gauche, mais un peu perdus politiquement, décident de passer à l’action : Ils se proclament ses conseillers de campagne...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales