En descendant la rue Lobin (96 mn)

Le quartier Blanqui, à Tours, dit-on, ressemble à un village. Un village aux portes de la Loire et de l'autoroute A10. Sous la forme d'une enquête ludique et haute en couleur, ce film part à sa découverte à travers récits et témoignages de ses habitants.
« Bien avant de poser le pied sur la lune, l'homme se chercha d'abord un toit pour se protéger, et s'abrita dans les cavernes, puis inventa les huttes, les cabanes et enfin les maisons. Les villages d'abord, puis les villes apparurent. Et dans chaque ville, les quartiers. J'habite à Tours, rue Lobin, quartier Blanqui. Dans mon quartier, on y trouve : un vieux séchoir, un canal devenu autoroute, une mosquée, une église, le dernier poissonnier de la ville, des commerces et 113 chats. Avec celui de ma voisine, ça fait 114... » Charlie Rojo


DVD Pal Zone 2

Le DVD : 14,90 € Endescendantlaruelobin_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les Enfants de la nuit
Pour la première fois, un documentaire s’intéresse aux enfants des survivants des camps de déportation.

Les Enfants de la nuit

Pour la première fois, un documentaire s’intéresse aux enfants des survivants des camps de déportation et se penchent sur leurs parcours souvent douloureux. Ces "enfants de la nuit" forment la génération témoin entre les déportés et nous.

J'veux du soleil
Un road movie dans la France des Gilets jaunes.

J'veux du soleil

"J'ai changé les plaquettes de frein et le liquide de refroidissement. 350 € chez Norauto..." C'est parti pour un road-movie dans la France d’aujourd'hui ! Avec leur humour et leur caméra, Gilles Perret et François Ruffin traversent le pays: à chaque rond-point en jaune, c'est comme un paquet-surprise qu'on ouvrirait.

Dans le silence des campagnes
Chaque matin, un agriculteur n’a plus la force d’attendre le soir.

Dans le silence des campagnes

Chaque matin, un agriculteur n’a plus la force d’attendre le soir. Au bout d’un an, cela fait plus de 400, certains disent le double, qui mettent fin à leurs jours. Aujourd’hui, le taux de suicide des agriculteurs est le plus élevé de toutes les catégories socio-professionnelles.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales