Nicolas Buttet, la puissance de l'eucharistie (52 mn)

Des truands qui discutent avec des banquiers, des toxicos qui sortent de l'enfer de la drogue, des jeunes qui retrouvent goût à la vie, c'est le quotidien de la Fraternité Eucharistein fondée par Nicolas Buttet.
Nicolas Buttet était une personnalité en vue. Aujourd'hui il n'a plus rien. Il a renoncé à tout, il y a plus de 25 ans pour consacrer sa vie à Dieu. Une expérience de foi intense a bouleversé sa vie. D'abord appelé au Vatican, il se confronte à la misère aux quatre coins de la planète. Puis il se retire pendant cinq ans dans un petit ermitage avant de fonder une communauté religieuse qui accueille des personnes en grande difficulté.
Venu passer quelques jours dans l'une des fondations, il nous a accordé un grand entretien centré sur ce qui est, depuis sa conversion, au cœur de sa vie et de sa communauté, l’eucharistie.


DVD Pal Zone 2

Le DVD : 14,90 € Nicolasbuttetpuissanceeucharistie_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Marie-Noëlle Thabut, la Bible au cœur
Marie-Noëlle Thabut, est mue par une seule et unique énergie : initier et transmettre.

Marie-Noëlle Thabut, la Bible au cœur

Marie-Noëlle Thabut, est mue par une seule et unique énergie : initier et transmettre . De même qu'un livre fermé reste un livre mort, de même la Bible demande à être déchiffrée, apprivoisée, pour être goûtée avec délices.

Jean Delumeau, à la recherche de la sérénité
Jean Delumeau est un historien internationalement reconnu pour ses travaux sur les mentalités religieuses.

Jean Delumeau, à la recherche de la sérénité

Jean Delumeau, professeur au Collège de France de 1975 à 1994, est un historien internationalement reconnu pour ses travaux nombreux sur les mentalités religieuses. Ce scientifique et chercheur impénitent s'autorise ici à s'engager.

Thérèse Lebrun : l'utopie en actes
Thérèse Lebrun est depuis 2003 la première femme élue à la tête d'une université catholique, celle de Lille.

Thérèse Lebrun : l'utopie en actes

Thérèse Lebrun est depuis 2003 la première femme élue à la tête d'une université catholique, celle de Lille. Pour elle, l'Eglise a un rôle d'éducateur. À ce titre, elle doit se faire entendre sur tous les sujets y compris ceux que l'on considère comme tabous.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales