Avec André Gide (88 mn)

Un an avant la disparition d'André Gide, Marc Allégret prend sa caméra pour filmer son ami et livrer un portrait intime du maître. Nous y découvrons l'homme derrière la figure célèbre qui, entouré de ses amis fidèles et de sa famille, évoque ses choix et son œuvre.
Prix Nobel de Littérature en 1947, André Gide est l'auteur de nombreux romans, dont Les Nourritures terrestres (1897) et Les Faux-Monnayeurs (1925). Ecrivain engagé, anticolonialiste et partisan d'un jour au combat communiste, André Gide a dirigé un temps la Nouvelle Revue Française, auprès de grands noms tels que Jean-Paul Sartre, Paul Valéry et André Malraux.
« André Gide vivant !... Un film d'une intensité bouleversante. » André Bazin - Le Parisien - Février 1952
Suppléments DVD :
Livret illustré de 30 pages avec des textes de Marc Allégret, André Gide, Jean-Pierre Prévost, Pierre Masson et Bernard J. Houssiau.

Restauré et numérisé par les Films du Panthéon en collaboration avec Les Films du Jeudi et avec le soutien du CNC.
Noir & Blanc - Version originale française
Sous-titres DVD : audiodescription,  anglais,  français pour malentendants
DVD Pal Zone 2
La VoD est proposée en Version originale française

...

Voir plus

lire la suite...

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 18,00 € Avecandregide_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Georges Bernanos, histoire d’un homme libre
Georges Bernanos compte parmi les grandes figures littéraires du 20ème siècle.

Georges Bernanos, histoire d’un homme libre

Georges Bernanos compte parmi les grandes figures littéraires du 20ème siècle. Témoin engagé dans les grands événements de son temps, il a aussi été un lanceur d’alerte et un visionnaire. Toute sa vie durant, il combat les totalitarismes, les dérives idéologiques...

Les meilleurs poètes ne gagnent jamais
Portrait d’une bande de Normands qui, chaque semaine, se retrouvent pour partager leur passion du slam.

Les meilleurs poètes ne gagnent jamais

Portrait d’une bande de Normands qui, chaque semaine, se retrouvent dans de petits troquets pour partager leur passion du slam, à mi-chemin entre poésie, chanson, hiphop, stand-up et parole libre.

Dans l'œil de Rollinat
En découvrant l’œuvre poétique de Maurice Rollinat, j'ai tout de suite eu envie de connaître l'homme qui se cachait derrière.

Dans l'œil de Rollinat

En découvrant l’œuvre poétique de Maurice Rollinat, souvent ténébreuse sinon macabre, j'ai tout de suite eu envie de connaître l'homme qui se cachait derrière. Pour ressentir, si ce n'est comprendre, sa poésie, j’ai choisi de raconter cette histoire suivant le point de vue du poète.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales