J'veux du soleil (76 mn)

"J'ai changé les plaquettes de frein et le liquide de refroidissement. 350 € chez Norauto..." C'est parti pour un road-movie dans la France d’aujourd'hui ! Avec leur humour et leur caméra, Gilles Perret et François Ruffin traversent le pays: à chaque rond-point en jaune, c'est comme un paquet-surprise qu'on ouvrirait. Qu'est-ce qui va en sortir ? Des rires ou des larmes ? De la tendresse ou de la colère ? De l'art ou du désespoir ? Les deux compères nous offrent des tranches d'humanité, saisissent cet instant magique où des femmes et des hommes, d'habitude résignés, se dressent et se redressent, avec fierté, avec beauté, pour réclamer leur part de bonheur.
Suppléments :
• Rencontre avec Gilles Perret et François Ruffin
• Entretien avec David Dufresne (journaliste spécialiste des violences policières) et Patrice Philippe (Gilet jaune membre du collectif des Mutilés pour l'exemple) par Gilles Perret
• Le "MARCEL TOUR »
Le Blocage, court métrage de Jonathan Lago Lago (2019, Belgique, fiction, 4 min)

Langues : Français, Audiodescription
Sous-titres : Français pour les sourds et malentendants, Anglais, Espagnol, Italien, Allemand, Portugais, Chinois
DVD Pal Multizones

...

Voir plus

lire la suite...

Le DVD : 19,99 € J_veuxdusoleil_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ravachol
Entre fiction et documentaire, ce film s’interroge sur l’utilisation de la violence en politique.

Ravachol

Ravachol, figure emblématique et oubliée de l’Anarchie, prônait la propagande par le fait, c’est-à-dire que seules les bombes peuvent changer une société injuste et inégalitaire.

Au prochain printemps
Septembre 2006, mai 2007, neuf mois dans la vie d’un pays « en campagne » pour l’élection d’un nouveau président.

Au prochain printemps

Septembre 2006, mai 2007, neuf mois dans la vie d’un pays « en campagne » pour l’élection d’un nouveau président. Au café, chez le coiffeur, sur la place, à la cuisine, à l’atelier, la campagne n’est que le prétexte à filmer le pays en réflexion.

Première Campagne
La naissance d’une journaliste politique au cœur de l’élection présidentielle.

Première Campagne

Fraîchement débarquée au service politique de France 2, Astrid Mezmorian doit suivre Emmanuel Macron, le plus jeune candidat à la présidentielle pour son baptême de campagne électorale. Deux mois de marathon pour deux novices…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales