André Chotin 3 courts métrages (102 mn)

André Chotin fut à la fois l’assistant de Frank Borzage sur L’Heure Suprême (1927) et le réalisateur d’une vingtaine de films populaires français des années 1930. Durant cet étrange parcours, il croisera les plus grands mais restera un homme de l’ombre, dont les films sont longtemps restés invisibles. En voici trois, délicieux, savoureux, avec Fernandel, Edwige Feuillère ou encore Madeleine Guitty.
Du parfum parisien des puces de Clignancourt en 1931 au pari-tiercé des années d’innocence, ces films ont une simplicité joyeuse et chantent à nos oreilles, pour le seul plaisir de voyager dans un autre monde. Au temps où tout semblait si simple…
La Fine Combine (1931 - 29min)
Avec : Fernandel, Raoul Marco & Edwige Feuillère
Désireux de passer l’après-midi avec sa maîtresse danseuse de cabaret, monsieur Topinois fait croire à sa femme qu’il va jouer aux courses, sur les conseils de Joseph son domestique. Mais à l’annonce des chevaux gagnants, madame Topinois, persuadée que son mari les a joués, se voit déjà millionnaire
Bric à Brac et Compagnie (1931 - 40min)
Avec : Fernandel, Raoul Marco & Madeleine Guitty
Monsieur Verly, riche antiquaire ayant autrefois travaillé aux puces de Saint-Ouen, y installe son fêtard de fils pour le forcer à se responsabiliser et lui apprendre la profession. Parmi les rois de la brocante et les vendeuses d’objets en tout genre, il y trouvera un trésor : Zina, sa future femme.
En plein dans le mille ! (1932 - 33min)
Avec : Jean Gobet, Christiane Dor & Georges Cahuzac
Disponible en Vod : Ici
Octave Laburette ne fait que des gaffes dans son emploi chez un coulissier. Il achète dix mille actions de la Compagnie Générale des Cacahuètes, alors que le client voulait les vendre. Lorsque son patron les inscrit à son compte, le forçant à rembourser soixante mille francs, sa femme lui apprend qu’elle rejoint son amant…

Noir&Blanc - 4/3
DVD Pal Multizones

...

Voir plus

Le DVD : 15,00 € Andrechotin3courtsmetrages_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Afrika Corse
Lors de l'ouverture testamentaire de leur défunte mère, trois frères très unis apprennent que l'un d'entre eux est le fruit d'une relation illégitime avec un officier SS.

Afrika Corse

Corse, 1974. Lors de l'ouverture testamentaire de leur défunte mère, trois frères très unis apprennent que l'un d'entre eux est le fruit d'une relation illégitime avec un officier SS. Celui-ci pourra donc hériter du fameux trésor de guerre nazi, le trésor de Rommel ayant soi-disant disparu au large de Bastia. 

Tous les garçons s'appellent Patrick
Au jardin du Luxembourg, Charlotte fait connaissance de Patrick...

Tous les garçons s'appellent Patrick

Au jardin du Luxembourg, Charlotte fait connaissance de Patrick qui l'invite à prendre un verre et lui donne rendez-vous pour le lendemain. Elle apprend le soir même que son amie Véronique a fait une rencontre tout aussi excitante.

Foutaises
« Tout ce que j'aime. Tout ce que je n'aime pas. »

Foutaises

« Tout ce que j'aime. Tout ce que je n'aime pas. »

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales