Rosnay, port de guerre (26 mn)

Classée "top secret" par la défense Nationale, la base de Rosnay, près de Châteauroux dans la Brenne, a ouvert ses portes pour la première fois à une équipe de télévision. Cette base est le seul lien avec la terre pour les sous-marins, en particulier les sous-marins nucléaires, de la marine nationale française. Quelques 250 marins ont posé leurs valises à Rosnay et vivent avec leurs familles loin des mers et des ports. Une pause de trois ans dans une vie professionnelle mouvementée, qui leur permet de nouer des liens avec les Brennous.
La base de Rosnay est un des hauts lieux de la dissuasion nucléaire française avec son bunker prévu pour héberger 60 militaires en cas d’attaque sur notre sol. Des militaires qui seront alors en relation exclusive avec le Président de la République.

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,00 € Rosnayportdeguerre_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Saint Valentin, quand on a que l’amour…
St-Valentin, un village de l’Indre, fête à sa manière les amoureux dans la première quinzaine de février.

Saint Valentin, quand on a que l’amour…

St-Valentin, un village de l’Indre qui compte 280 habitants et qui depuis 37 ans, fête à sa manière les amoureux dans la première quinzaine de février. Les amoureux viennent des quatre coins de France, fiancés de l’année ou jubilaires.

Naitre en Creuse
Naître en Creuse est un documentaire sur le quotidien des sages-femmes.

Naitre en Creuse

Naître en Creuse est un documentaire sur le quotidien des sages-femmes. À les écouter et à les regarder travailler, on sent que leur métier est plus qu'un métier. Être sage-femme à l'hôpital de Guéret, c'est travailler loin des usines à bébés.

Bienvenue chez Super Cafoutch
À Marseille, Pierre et Magali se sont décidés à lancer le Super Cafoutch. L’idée : proposer des produits de qualité en privilégiant les circuits courts...

Bienvenue chez Super Cafoutch

À Marseille, Pierre et Magali se sont décidés à lancer le Super Cafoutch. L’idée : proposer des produits de qualité en privilégiant les circuits courts, à des tarifs 30 à 40% plus bas que dans la distribution traditionnelle. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales