Denys Arcand : La Trilogie (314 mn)

Coffret 3 films

Entre 1986 et 2018, le cinéaste québécois Denys Arcand réalise trois films qui captent avec tendresse et ironie le désarroi de l’homme occidental. De la comédie Le Déclin de l’empire américain au drame Les Invasions barbares en passant par le thriller La Chute de l’empire américain, le cinéaste navigue entre les genres avec maestria et aborde avec humour et sensibilité les sujets qui nous taraudent : le Sexe, la Mort et l’Argent.
DVD 1 : Le Déclin de l’empire américain (1h37mn)
Prix de la critique internationale (FRIPESCI) au Festival de Cannes 1986
Avec : Dominique Michel, Dorothée Berryman, Pierre Curzi, Rémy Girard
Tandis que Rémy, Pierre, Claude et Alain, professeurs à la faculté d'histoire, préparent un dîner de gourmets, leurs compagnes, Dominique, Louise, Diane et Danielle, s'entraînent dans un club de musculation esthétique. Les hommes discutent des femmes, les femmes discutent des hommes. De ces deux conversations jaillissent le mensonge d'une époque et la volonté pour chaque protagoniste d'un bonheur individuel sans arrêt bafoué.
DVD 2 : Les Invasions barbares (1h35mn)
Oscar du meilleur film en langue étrangère
3 César dont ceux du meilleur film et du meilleur réalisateur
Prix d'interprétation et Prix du scénario au Festival de Cannes 2003
Avec : Pierre Curzi, Rémy Girard, Marie-Josée Croze, Stéphane Rousseau
Que sont-ils devenus à l’heure des “invasions barbares” ? L’irrévérence, l’amitié et la truculence sont-elles toujours au rendez-vous ? L’humour, l’épicurisme, le désir peuplent-t-ils toujours leurs rêves ? À l’heure des invasions barbares, le déclin de l’empire américain continue…
DVD 3 : La Chute de l’empire américain (2h02mn)
Sélection officielle au Festival international du film de Toronto 2018
Avec : Alexandre Landry, Maripier Morin, Rémy Girard, Pierre Curzi
À trente-six ans, malgré un doctorat en philosophie, Pierre-Paul Daoust est chauffeur pour une compagnie de livraison. Un jour, il est témoin d'un hold-up qui tourne mal, faisant deux morts parmi les gangsters. Il se retrouve seul avec deux énormes sacs de sport bourrés de billets. Des millions de dollars. Le pouvoir irrésistible de l’argent va bousculer ses valeurs altruistes et mettre sur sa route une escorte girl envoûtante, un ex-taulard perspicace et un avocat d’affaires roublard.
Suppléments :
Interview de Denys Arcand • Interview de Maripier Morin

Versions Originales Françaises - Son 2.0 et 5.1
Sous titres sourds et malentendants pour La Chute de l’empire américain
Coffret 3 DVD Pal Zone 2

...

Voir plus

Le DVD : 29,99 € Trilogiedenysarcand_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Robert Guédiguian Intégrale
Tous les films d’un réalisateur culte à partir de nouveaux masters restaurés.

Robert Guédiguian Intégrale

40 ans de carrière, 20 films aussi poétiques que politiques, ancrés à Marseille ou en Arménie, dans le présent ou le passé, dont beaucoup d’immenses succès ! Tous les films d’un réalisateur culte à partir de nouveaux masters restaurés.

Il était une fois Jean Rouch
Un coffret inédit de 4 DVD qui rassemble plus de 9 heures de programmes autour de Jean Rouch.

Il était une fois Jean Rouch

Le destin du réalisateur Jean Rouch se confond avec son œuvre foisonnante : entre ethnologie savante, surréalisme, innovations filmiques et récits d’aventures en Afrique. Un coffret inédit de 4 DVD qui rassemble plus de 9 heures de programmes autour de Jean Rouch.

Vsevolod Poudovkine
Vsevolod Poudovkine est un des maîtres du cinéma soviétique

Vsevolod Poudovkine

Vsevolod Poudovkine est un des maîtres du cinéma soviétique : entré en 1920 à l'École de cinéma à Moscou (V.G.I.K.), il y travaille comme élève-acteur, scénariste, décorateur et assistant. La période du cinéma muet lui vaut la gloire comme réalisateur. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales