Monte-Carlo, naissance d'un mythe (52 mn)

Il y a 150 ans, une aventure sans précédent se déroula dans l'une des plus petites Principautés d'Europe. Un simple plateau de terre cultivé, baigné par la Méditerranée, allait devenir en moins de 20 ans l’endroit le plus célèbre de la planète et le symbole d'une prospérité éclatante: Monte-Carlo.
Les deux principaux protagonistes en furent un homme d'affaires français, aventurier de la finance, et une jeune allemande, romantique, douée pour les arts, créatrice de la "Belle Epoque". Ils se nomment François Blanc et Marie Hensel. Ces inconnus seront à l'origine de la création de la célèbre "Société des Bains de Mer" de Monte-Carlo...

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Jaq_monte_carlo_site_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Quand Paris est à l’eau
Paris à ses rivières, ses pièces d'eau et son fleuve sacré.

Quand Paris est à l’eau

La Seine, des canaux, des fontaines, des bassins…
Un miroir mouvant pour la ville lumière. Paris à ses rivières, ses pièces d'eau et son fleuve sacré.

Port(s)
Un portrait des différentes portes ouvertes sur la mer.

Port(s)

Les ports de France... De Dunkerque à Bonifacio, en passant par ConcarneauLa RochelleMartigues ou encore Marseille ; un portrait des différentes portes ouvertes sur la mer.

Marseille
Un portrait impressionniste au fil de l'eau.

Marseille

Marseille, de jour comme de nuit, indissociable de la mer qui la berce : la Méditerrannée. Marseille en reflets et miroirs où se bousculent bateaux, pêcheurs et poissons ; roches blanches et maisons colorées ; éclaboussures de bleu, de rouge et d’or.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales