Hd

L'alchimiste du potiron (52 mn)

L'Alchimiste du potiron suit l'artiste française Françoise Jolivet dans ses démarches spectaculaires, spirituelles et drôles pour scarifier et déshydrater des potirons de toutes espèces. 
Tous les jardiniers le savent, suivant une blessure, les fruits et les légumes produisent des cicatrices pour se protéger. Partant d’un souvenir primitif d’enfance, le sculpteur Françoise Jolivet grave au scalpel des dessins et des écritures dans la peau de potirons de toutes espèces plantées dans des jardins potagers. 
En scarifiant, le résultat est tellement spectaculaire que l’artiste se désespère de voir pourrir ses œuvres au sortir de l’hiver. Elle s’embarque alors dans une quête forcenée et drolatique pour les conserver, qui l’amène du Commissariat à l’Energie Atomique à une usine de déshydratation d’aliments pour bétail de la campagne normande. Arc-boutée sur son objet, elle s’impose des épreuves de plus en plus difficiles, en restant aussi imperturbable que Buster Keaton et en racontant avec vivacité ses ambitions, ses émois, ses secrets.

Location (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Sans-titre_small
Acheter le DVD
Cartes-bancaires

Paiement sécurisé