Le Temps Suspendu (62 mn)

Sur les traces de Marius Borgeaud

Le Temps Suspendu retrace la trajectoire singulière de Marius Borgeaud, l'un des peintres suisses les plus doués de sa génération, aux côtés de Ferdinand Hodler et Félix Vallotton. De Lausanne, où il est né en 1861, à Paris, où il a mené grande vie autour de 1900, jusqu’en Bretagne, où il a vécu et réalisé la majeure partie de son œuvre, le film offre un voyage sur les traces de cet artiste méconnu ainsi qu’une analyse approfondie de ses toiles à travers les éclairages d’éminents spécialistes. Une approche privilégiée de l’œuvre de cet exilé volontaire qui a su, en peu de temps, créer un univers aussi singulier qu’empreint d’éternité. L’occasion d’une réflexion sur la peinture et la création au fil du temps.
avec René Berger, Bernard Blatter, Jean-Claude Givel, Daniel Le Meste, André Lucas, Jacques Monnier-Raball, Jacques Dominique Rouiller, Marcel Wurlod
et les voix de Jacques Roman et Manuella Maury

Le DVD : 19,00 € Temps_suspendu_jaquette_medium_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Gérard Fortuné, le dernier des Naïfs
Ce film retrace l’émouvant portrait d’un homme qui peint, cuisine et danse.

Gérard Fortuné, le dernier des Naïfs

Ce film retrace l’émouvant portrait d’un homme connu dans son quartier comme « Jambes de bois ou l’homme aux échasses ». Un homme qui peint, cuisine et danse.

Télémaque, l'affranchi
« Affranchi éduqué », aime à se définir l’artiste français d’origine haïtienne Hervé Télémaque.

Télémaque, l'affranchi

« Affranchi éduqué », aime à se définir l’artiste français d’origine haïtienne Hervé Télémaque, en référence à son arrière-arrière-grand-père descendant d’esclave. Il a 20 ans quand il fuit la dictature de Duvalier en Haïti. Il n’y retournera que 27 ans plus tard.

Tant que les murs tiennent
Rhodiacéta 2014, un site industriel oublié à l’entrée d’une ville.

Tant que les murs tiennent

Rhodiacéta 2014, un site industriel oublié à l’entrée d’une ville. 
Abandonné depuis bientôt 30 ans, il est devenu le théâtre clandestin de générations de graffeurs, photographes et autres argonautes qui hantent l’endroit.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales