Hd

En passant par la bohème (52 mn)

Vous avez dit : bohème ! Mais de quoi s’agit-il ? Des bohémiens ou des artistes qui les admirent, les imitent ? Des uns et des autres, qui parfois se mêlent. Aussitôt que le mot bohème surgit les images foisonnent, les clichés se bousculent.
Le film nous entraîne dans un parcours virevoltant entre hier et aujourd’hui, peinture et cinéma, opéra et art divinatoire, histoire et poésie. En pointant mythes et réalités de la « vie de bohème » et du statut de bohémien, il en découvre les couleurs et la diversité.
Guidés par le directeur de cirque et poète Alexandre Romanès, l’historienne Henriette Asséo, le chanteur Sanseverino, l’anthropologue Marc Bordigoni, la danseuse flamenca La Armenia, l’historien d’art Sylvain Amic, les petits fils de Django Reinhardt David et Lewis, sans oublier Joëlle Léandre caraque et contrebassiste, nous sommes entraînés de surprise en surprise. Jusqu’à cette conclusion : tous les chemins mènent aux Roms !

Versions (DVD) : anglaise et française

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 20,00 € Jaq_boheme_ok_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Plus qu'hier, moins que demain
Après plusieurs années d’absence, le retour improvisé de Sonia dans sa famille ravive des souvenirs douloureux.

Plus qu'hier, moins que demain

Après une assez longue absence, Sonia revient a l'improviste dans sa famille avec son bébé et son mari. Sonia va faire resurgir des souvenirs douloureux que tous préfèreraient oublier.

André Chotin 3 courts métrages
Voici trois court métrages, délicieux, savoureux, avec Fernandel, Edwige Feuillère ou encore Madeleine Guitty.

André Chotin 3 courts métrages

Du parfum parisien des puces de Clignancourt en 1931 au pari-tiercé des années d’innocence, ces films ont une simplicité joyeuse et chantent à nos oreilles, pour le seul plaisir de voyager dans un autre monde. Au temps où tout semblait si simple…

Il était une fois Jean Rouch
Un coffret inédit de 4 DVD qui rassemble plus de 9 heures de programmes autour de Jean Rouch.

Il était une fois Jean Rouch

Le destin du réalisateur Jean Rouch se confond avec son œuvre foisonnante : entre ethnologie savante, surréalisme, innovations filmiques et récits d’aventures en Afrique. Un coffret inédit de 4 DVD qui rassemble plus de 9 heures de programmes autour de Jean Rouch.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales