L'avenir dira… - Jean Dayez (54 mn)

Collection Antenne offerte à la conscience

Parisien de naissance, Jean Dayez eut dès l'enfance une grande dévotion pour les cathédrales de verdure. Etudes classiques, jusqu'à la fameuse guerre éclair qui « irradia » ses vingt ans, suivies d'études médico-sociales qui le conduisent, en tant qu'expert de l'OMS et enseignant en physiothérapie, à s'interroger sur les interactions entre l'être et son biotope bien avant que ne naisse l'actuelle écologie.
Par rapport à l'infidélité des chiffres, la magie du verbe l'enchante. Jean, à l'automne de sa vie, se félicite d'avoir bien rêvé ...

lire la suite...

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Deux montagnes magiques
Enquête sur deux montagnes magiques, deux documentaires aux frontières du réel.

Deux montagnes magiques

Une montagne française et un volcan islandais partagent les mêmes rumeurs extraordinaires. Il s’agirait de centres telluriques et spirituels reliés à des royaumes souterrains et concentrant des phénomènes surnaturels.

Les Maîtres de l'esprit
Dharamsala est la capitale et le cœur du Tibet en exil, car c’est ici que réside le Dalaï Lama, le chef spirituel de 7 millions de tibétains.

Les Maîtres de l'esprit

À Dharamsala, dans le nord ouest de l’Inde vit une importante communauté tibétaine en exil, suite à l’invasion du Tibet par la Chine en 1950. C'est la capitale et le cœur du Tibet en exil, car c'est ici que réside le Dalaï Lama, le chef spirituel de 7 millions de tibétains.

Sâdhu
Devenir un saint homme ou un homme bien.

Sâdhu

Suraj Baba est un sâdhu, un saint homme hindou. Il a renoncé aux biens terrestres en se retirant vivre dans une grotte à 3000 mètres au cœur de l’Himalaya. Après huit ans d’isolement et de méditations, il prend le risque de s’exposer à nouveau au monde.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales