Hd

Doubleflag Ce film est en Français, il est également disponible en Anglais.
This film is in French, but it is also available in English.

La Province Oubliée (52 mn)

Entre la mer des Caraïbes et les Monts Maya se trouve le district de Toledo, connu comme La Province Oubliée du Belize, en Amérique Centrale. Durant ces vingt dernières années, les Mayas ont mis en avant leur programme d'écotourisme destiné à protéger leur forêt tropicale et leurs traditions. Malgré la constante opposition du gouvernement et de l'industrie du tourisme, Margarita, Reyes, Chet et leurs amis demeurent résolus et optimistes. Ce film est un hommage à leur courage jamais démenti.
Argent, Zagreb Tourfilm Festival - Or, Tourfilm Brazil Festival - Prix du Jury, Riga Tourfilm Festival - Prix Spécial de l'écotourisme, Riga Tourfilm Festival - Bronze, Jahorina International Film Festival - Prix du Meilleur Reportage, Silver Lake International Film Festival - Deuxième place, Concours Toura d’Or de Berlin

Langues : anglais, maya - Sous-titres : français

lire la suite...

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Laprovinceoubliee_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Temps des forêts
Forêt vivante ou désert boisé, les choix d'aujourd'hui dessineront le paysage de demain.

Le Temps des forêts

Du Limousin aux Landes, du Morvan aux Vosges, Le Temps des forêts propose un voyage au cœur de la sylviculture industrielle et de ses alternatives. Forêt vivante ou désert boisé, les choix d'aujourd'hui dessineront le paysage de demain.

La terre vue du cœur
Ensemble, préservons le vivant !

La terre vue du cœur

Autour de Hubert Reeves et Frédéric Lenoir, des scientifiques, auteurs et artistes nous interpellent : la biodiversité est aujourd’hui menacée. Si certains humains sont à l’origine de la crise, d’autres, de plus en plus nombreux, s’y attaquent à bras le corps et créent des solutions.

Santé et sagesse de la Terre
Une conférence de Raphaël COLICCI

Santé et sagesse de la Terre

Nos ancêtres ont sélectionné leur nourriture au fil des siècles, ce fut une sorte de contrat avec les potentialités de la vie, une magnifique alliance entre humain et nature. Avec l’industrialisation de l’agroalimentaire, ce processus est en train d’être rompu.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales