Ladakh, route du progrès (80 mn)

Le Ladakh, appelé petit Tibet, est enclavé au nord-ouest de l’Inde. Isolé au cœur de l’Himalaya, il ne s’est ouvert au monde qu’en 1960 avec la percée de sa première et plus haute route de la planète, route de tous les dangers ! Ainsi, en quelques années, le Ladakh est passé de l’ère des caravanes de yaks à celle des 4X4 !
A travers les images, nous voyagerons dans l’espace et surtout le temps : des temps éternels du quotidien paysan, des fêtes du Nouvel An, des danses sacrées de monastères, des concours de tir à l’arc…
Le modernisme bouscule la tradition, mais ne l’a pas encore fait disparaître. Comment les Ladakhis font-ils face, assimilent-ils cette avalanche de changements qu’on appelle le progrès ?

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 24,00 € Film_ladakh_route_progrs_jacq_dvd__small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Bienvenue à Khalmion
Ils vivent sur la frontière entre l’Ouzbékistan et le Kirghizstan et parlent également un français impeccable.

Bienvenue à Khalmion

Ils vivent sur la frontière entre l’Ouzbékistan et le Kirghizstan qui passe pratiquement dans la rue principale du village et détermine pour beaucoup leur mode de vie et leur vision du monde. La deuxième particularité de ce village est que depuis plus de quarante ans, ils parlent entre eux en français.

Final Cut au Pakistan
Le Pakistan est le berceau d’un cinéma populaire, inconnu en France.

Final Cut au Pakistan

Riche d’une tradition cinématographique qui date des années 1930, le Pakistan est le berceau d’un cinéma populaire, violent, bigarré, inconnu en France. Ce documentaire se propose d’aller à la rencontre des hommes et des femmes qui ont fait et font encore ce cinéma.

Toyong, l'entre-saison
Ce portrait intimiste est un angle inédit pour aborder la Corée du Sud.

Toyong, l'entre-saison

Aurélie est amie avec En-Jung, jeune Coréenne doctorante à Séoul. Après deux ans passés en France, En-Jung s’apprête à tirer un trait sur ses souvenirs heureux de l’Occident. Elle espère un travail honorable. La société coréenne attend d’elle avant tout qu’elle se marie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales