Ladakh, route du progrès (80 mn)

Le Ladakh, appelé petit Tibet, est enclavé au nord-ouest de l’Inde. Isolé au cœur de l’Himalaya, il ne s’est ouvert au monde qu’en 1960 avec la percée de sa première et plus haute route de la planète, route de tous les dangers ! Ainsi, en quelques années, le Ladakh est passé de l’ère des caravanes de yaks à celle des 4X4 !
A travers les images, nous voyagerons dans l’espace et surtout le temps : des temps éternels du quotidien paysan, des fêtes du Nouvel An, des danses sacrées de monastères, des concours de tir à l’arc…
Le modernisme bouscule la tradition, mais ne l’a pas encore fait disparaître. Comment les Ladakhis font-ils face, assimilent-ils cette avalanche de changements qu’on appelle le progrès ?

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 24,00 € Film_ladakh_route_progrs_jacq_dvd__small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Tradition et modernisme, le Japon
Un grand périple de Tokyo à Osaka.

Tradition et modernisme, le Japon

Le Japon est un pays qui a toujours cherché à concilier tradition et modernisme. Avec ce DVD, je vous invite à découvrir ce pays mystérieux et passionnant en partageant mes impressions de voyage au cours d'un périple qui m'a conduit de Tokyo à Osaka

Naoshima
Naoshima (Dream on the tongue) is a journey across a small Japanese island in the Seto inland sea.

Naoshima

Naoshima (Dream on the tongue) is a journey across a small Japanese island in the Seto inland sea. Since the 90s, it is threatened by exodus, its population decreases and ages, its industry declines.

Naoshima
Naoshima est une petite île japonaise de la mer intérieure de Seto.

Naoshima

Naoshima est une petite île japonaise de la mer intérieure de Seto qui abrite depuis les années 1990 un fascinant projet de mécénat d’art contemporain. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales