Vietnam, d'un monde à l'autre (59 mn)

Collection Carnet de voyage

Vietnam, pays aux mille visages. Pays blessé qui renaît à une vie nouvelle, pays surprenant par sa beauté, sa culture et ses quatre mille ans d'histoire et de légendes.
Les campagnes et les rizières sont encore immergées dans un passé lointain, tandis que les villes deviennent des métropoles sans cesse en expansion. Les montagnes mystérieuses sont les derniers bastions où traditions et mythes continuent de se transmettre au fil des générations.
La jeunesse regarde au-delà des frontières et adopte les modes qui viennent de l'Occident, tout en défendant avec acharnement son identité culturelle. Le Vietnam se développe sans tomber dans les pièges de la course au modernisme, fragilisé par une longue histoire tourmentée.
Le Vietnam est un pays où temps et lieux se mêlent étroitement.

DVD Pal Toutes zones

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 16,00 € Vietnammondealautre_jaq_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Santa Shakti
Shanta Shakti révèle le pouvoir sacré au-delà des langues et religions.

Santa Shakti

En dressant un parallèle entre le festival de la Durga Puja en Inde et d’autres célébrations de la féminité divine, Shanta Shakti révèle le pouvoir sacré au-delà des langues et religions.

Derniers jours à Shibati
Dans l’immense ville de Chongqing, le dernier des vieux quartier est sur le point d’être démoli.

Derniers jours à Shibati

Dans l’immense ville de Chongqing, le dernier des vieux quartier est sur le point d’être démoli et ses habitants relogés. Le cinéaste se lie d’amitié avec le petit Zhou Hong et Madame Xue Lian, derniers témoins d’un monde bientôt disparu.

Ladakh, le progès en route
Très isolé au cœur de l’Himalaya, le Ladakh est un ancien royaume d’origine tibétaine.

Ladakh, le progès en route

Isolé au cœur de l’Himalaya, le Ladakh ne s’est ouvert au monde qu’en 1960 avec la percée de sa première et plus haute route de la planète. Les changements bousculent de plus en plus les traditions, mais ne les ont pas encore fait disparaître ; car grâce à quelques visionnaires, le Ladakh semble sur la voie d'un véritable progrès adapté au contexte du pays.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales