Logo-play

Catalogue Documentaires commençant par la lettre “K”

Films 1 à 20 sur 30
Kupka, pionnier de l'art abstrait

Kupka, pionnier de l'art abstrait

Frank Kupka est le premier artiste à exposer une peinture abstraite en 1912. Pourtant, c’est Kandinsky, Mondrian ou encore Malevitch qui se sont plus généralement imposés comme les pionniers de l’abstraction.

Krach, sommes nous prêts pour la prochaine crise ?

Krach, sommes nous prêts pour la prochaine crise ?

La prochaine crise économique arrivera. Quand ? Les économistes en débattent. Ce film ne veut pas la prédire, mais l’anticiper. Dix ans après la crise de 2008, l’économie mondiale est- elle préparée au prochain choc ? Rien n’est moins sûr.

Kedi, des chats et des hommes

Kedi, des chats et des hommes

Depuis des siècles, des centaines de milliers de chats vagabondent dans les rues d’Istanbul. Sans maîtres, ils vivent entre deux mondes, mi sauvages, mi domestiqués – et apportent joie et raison d’être aux habitants. Kedi raconte l’histoire de sept d’entre eux.

Koro du Bakoro, naufragés du Faso

Koro du Bakoro, naufragés du Faso

Polo est arrivé dans la rue à 12 ans, il en a maintenant 29. Aujourd’hui il est en quête d’un travail. Trouver le moindre travail nécessite d’avoir une pièce d’identité. Pour avoir une carte d’identité il faut un acte de naissance. Le sien est resté au village avec son oncle.

Kimsooja, Le Voyage Immobile

Kimsooja, Le Voyage Immobile

Au fil d’un entretien mené par Gilles Coudert, l’artiste coréenne Kimsooja évoque son itinéraire artistique à travers de nombreux projets et des archives filmées.

Konyak, les derniers Rois de l'Inde

Konyak, les derniers Rois de l'Inde

Au Nagaland, aux confins du Nord-Est de l'Inde, vit un peuple qu'aucune autorité, britannique ou indienne, n'a réussi à soumettre : les Konyak. Une communauté de tradition guerrière. Reconnus comme « derniers coupeurs de tête indiens ».

Koukan Kourcia,  les médiatrices

Koukan Kourcia, les médiatrices

La voix magique de la chanteuse nigérienne Zabaya Hussey est capable d’envoûter les âmes. Deux années après les émeutes qui ont déchiré mon village, je lui demande de m’aider à organiser un concert pour apaiser les rivalités.

Kaieteur

Kaieteur

Juin 2006. Le biologiste belge Philippe Kok part explorer durant 17 jours la réserve naturelle de Kaieteur au Guyana qui abrite l’une des plus grandes chutes d’eau du monde. Nous découvrons, dans ses pas, les secrets des forêts humides de Kaieteur…

King : De Montgomery à Memphis

King : De Montgomery à Memphis

Depuis le boycott des bus de Montgomery, l’une des premières actions inspirées par Martin Luther King, jusqu’à son assassinat, le 4 avril 1968 à Memphis, le chantre de la cause noire n’a jamais cessé d’œuvrer en faveur d’une reconnaissance de l’égalité des droits entre les Noirs et les Blancs aux Etats-Unis.

Kurt Diemberger - Vers où ?

Kurt Diemberger - Vers où ?

Kurt Diemberger est le premier homme à avoir atteint les sommets du Dhaulagiri (8167 mètres) et du Broad Peak (8047 mètres), deux des quatorze mythiques sommets dépassant 8000 mètres d'altitude. Il est le seul homme au monde avec Hermann Buhl à avoir conquis pour la première fois deux « 8000 ».

Kailash : Le chemin vers Olmo Lungring

Kailash : Le chemin vers Olmo Lungring

Le mont Kailash, 6714 mètres d'altitude, domine les hauts plateaux tibétains. C'est la montagne sacrée des bouddhistes, des hindous et des böns. Les pèlerins venus de toutes parts en font le tour en se prosternant de toute la longueur de leur corps.

Kenya, le plus grand safari

Kenya, le plus grand safari

Documentaire animalier, Le plus grand safari est aussi la rencontre avec une population fière et attachante, et la découverte d’un pays qui a su trouver l’équilibre entre les contraintes de la vie moderne et les lois de la nature.

Kumbh Mela, Sur Les Rives Du Fleuve Sacré

Kumbh Mela, Sur Les Rives Du Fleuve Sacré

Le Kumbh Mela est le plus grand pèlerinage du monde, qui réunit en Inde tous les 12 ans, plus de 100 millions d’hindous venus se baigner dans les eaux sacrées du Gange, au confluent de 3 rivières.

Karmapa : La lignée des êtres éveillés

Karmapa : La lignée des êtres éveillés

Depuis l'éveil du Bouddha, il y a environ 2500 ans, ses paroles et ses enseignements ont été transmis de maîtres à disciples à travers diverses lignées ininterrompues jusqu'à nos jours. La lignée du Karmapa a vu le jour au Tibet, il y a près de 1000 ans.

Kapitalisme, notre recette secrète

Kapitalisme, notre recette secrète

Imaginez que Ceausescu ressuscite et revienne dans son propre pays 20 ans après sa mort ! Ce film tente de montrer à travers une investigation insolite “dans la peau de Ceaucescu”, quelle est la réalité que les citoyens d’Europe de l’Est vivent dans leurs pays.

Kommunalka

Kommunalka

« Un jour d’automne, je loue une chambre dans un appartement communautaire à Saint-Petersbourg (« Kommunalka » en russe). Je photographie ses habitants. Les années passent, hantée par mes anciens voisins, je décide de revenir filmer leur vie quotidienne. » Françoise Huguier

Konso, rites funéraire

Konso, rites funéraire

Le ter­ri­toire des Konso se trouve à env­i­ron 600 km d’Addis Abeba, dans le sud ouest éthiopien. Il est com­posé de trois vil­lages prin­ci­paux: Mech­elo, Goteha et Ganolé. Ce doc­u­men­taire tourné lors de la céré­monie de Gala Gay­oté relate l’un des rares rites funéraires africains où le corps du défunt est momifié.

Khol Sa Steng : la rentrée des classes

Khol Sa Steng : la rentrée des classes

Les fêtes du nou­vel an chi­nois vien­nent de s’achever à Khol sa steng. Et demain, c’est la ren­trée des classes. Cha­cun s’y pré­pare. C’est l’histoire d’un jour à Khol sa steng, vil­lage tibé­tain de 350 âmes dans le Qing­haï, à 2000 km de Pékin, la cap­i­tale du Nord, et à 2000 km de Lhassa, le toit du monde.

Kassav : le zouk un sacré médicament

Kassav : le zouk un sacré médicament

Aujourd’hui, Kas­sav enreg­istre à Lon­dres ses derniers dis­ques avec des mix­ages sophis­tiqués et se déplace de par le monde. Son suc­cès est immense en Europe, en Amérique Latine et en Aus­tralie, mais c’est tou­jours en Afrique qu’il peut rem­plir les stades.

Kurdish Lover

Kurdish Lover

Avec son compagnon kurde rencontré à Paris, Clarisse Hahn découvre « un pays qui n'existe pas », une zone sinistrée, immobilisée par la guerre et la misère économique, perdue entre tradition et modernité. Le Kurdistan.